Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

[Présentation] MineCraft (Beta 1.1_02)

3.22K 12

minecraft-logo

Pour mon premier article en tant que nouveau rédacteur de ce merveilleux site qu’est imnotgeek.com, je vais vous faire découvrir le jeu “MineCraft”. Tout d’abord, il faut savoir que le jeu est sorti en 2009, on pouvait y jouer sur internet, en navigateur et c’était plein de bugs tout sales, même si c’était tout de même jouable. Mais aujourd’hui, la sortie de la bêta annonce que le jeu est parfaitement jouable, même en multiplayer maintenant (même si un des principaux plugins utilisés par les serveurs multis n’est toujours pas à jour).

Mais MineCraft, c’est quoi ?

Bon, ceux qui recherchent un jeu aux graphismes de tarés avec une physique de dingue et du sang sur les murs, passez votre chemin, mais vous passerez à coté de quelque chose d’énorme !

Le jeu se présente sous la forme d’une carte gigantesque. Je me souviens que si on prend en compte qu’un cube fait un mètre sur un mètre, la map du serveur où je joue ferait 5 fois la surface de la terre. Oui un cube, parce que vous allez vite le comprendre, tout est histoire de cubes.

Vous lancez une partie (en solo), un map se génère, plus ou moins grande, tout est du hasard, des galeries se forment, les arbres poussent etc.. Quand c’est fini et que vous arrivez sur votre “Monde”, cela ressemble à ceci :

MineCraft1

Vous remarquerez donc les graphismes dignes de la NES où de la N64, mais à ce qui parait c’est à la mode, et moi j’adoooore ! Au début, vous n’avez que vos mains pour creuser, au fur et à mesure, en cassant du bois, vous fabriquez des planches, qui vous feront fabriquer des bâtons, avec une bûche, vous fabriquerez 4 planches, avec 4 planches, vous fabriquerez un atelier, avec 2 planches, vous fabriquerez un bâton, avec 2 bâtons et 3 planches formant la forme d’une pioche dans votre atelier, vous fabriquerez une pioche en bois, qui vous permettra de casser plus vite de la pierre pour vous fabriquer plus vite un abris et miner plus vite pour vous fabriquer des armures, des armes etc.

Si vous êtes en mode survie, quand la nuit tombe, vous tomberez sur des monstres, pas très variés pour l’instant : un zombie, une araignée, un squelette archer et un “Creepers”, espèce de cactus à pattes qui courra vers vous et dès qu’il vous aura touché émettra le bruit connu de tous les joueurs de MineCraft “PSSHHHHHHH”, puis explosera, très dangereux pour vos constructions aussi bien extérieures qu’intérieures ; car si vous n’avez pas fabriqué de torches dans votre maison, les monstres peuvent y apparaître et tout faire exploser à l’intérieur.

Coté bande son, le jeu est doté de musiques toutes meilleures les unes que les autres. Toutes de C418, qui fait des musiques géniales, rien à redire, elles collent toutes à l’univers naturel et paisible de MineCraft. Exemple d’une des musiques de MineCraft : C418 – Cat.

Niveau config, rien de spécial, même si un PC récent de moins de deux ans serait appréciable pour avoir le champ de vision à fond.

Pour les news de MineCraft, rendez vous ici : Twitter @MinecraftNews
Pour un guide très très très complet en francais et en vidéo rendez vous ici: Guide MineCraft Playlist
Vous pouvez aussi essayer de venir jouer avec moi sur le serveur où je joue actuellement: SupCraft.fr (n’oubliez pas de vous présenter sur le forum !)

C’est a peu près tout ce que j’ai à dire sur ce merveilleux jeu qu’est MineCraft, j’espère que cet article vous aura plus et à très vite pour un nouvel article.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔