Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

FaceBook aspire FourSquare, Flickr et Twitter.

1.33K 2

FacebookQue dire de la fraiche annonce de FB de permettre l’upload de photos en HD dans les albums ?

Eh bien, c’est très simple, le but n’est pas compliqué à comprendre, manger les parts de Flickr, pourquoi ? Car FaceBook à essayer de manger Twitter il y a quelques mois avec la nouvelle version et encore plus récemment, fin septembre, avaler FourSquare avec Places (Lieux).

Stratégie risqué mais qui pourrait rencontrer un bon succès, à partir de maintenant quel intérêt y a-t-il à s’inscrire sur 4Square, Twitter ou Flickr ? La réponse est divisée en deux :

· Les utilisateurs lambda, toi, enfin toi le jeune utilisateur, non encore professionnel, qui a plusieurs centaines de potes sur FaceBook, un iPhone ou un BlackBerry Curve, qui n’a que très peu d’amis sur les 3 « petits » autres réseaux, pour qui des nouvelles fonctions sur FB sont un petit plus appréciable, car cela touchera ta seule grosse liste d’amis. Ce profil représente à mon humble avis plus des trois quarts des utilisateurs de FB.

· Les utilisateurs semi-pro ou pro, moi, et peut être toi, car si tu lis I’m not Geek c’est que tu es trop un beau gosse et que tu es super bien dans ta vie, toi, tu as aussi tout pleins d’amis sur FaceBook , peut être juste une centaine ou même tu as quitté Facebook car saymal, mais tu sais un truc, Twitter c’est génial et tu as la clé, twitter est publique et même des sombres inconnus peuvent échanger avec toi et tu peux aller surveiller d’autres sombres inconnus, tu aimes bien le principe, ce n’est pas limité à tes amis comme Facebook, tu aimes les rencontres inopportunes, tu aimes qu’on réponde à tes questions techniques, culinaire, existentielle ou farfelu, tu es social à un degré avancé d’ouverture ( à part si tu es un sale lâche qui twitte en privé ). Facebook te sert de carte d’identité, twitter de lieu d’information, de discutions et de rencontres, FourSquare te permet d’avoir aussi plein d’amis, les sombres inconnus qui te follow, et tu aimes bien ça. Et pour Flickr, si tu aimes prendre des photos avec ton reflex, tu as forcément un compte premium. Pour toi, les fonctions copiées de tes réseaux préféré qui arrive sur FaceBook ne sont que des gadgets de plus comme FarmVille.

Il est inutile de dire que FaceBook est malin et que les utilisateurs simples ne se priveront pas de poster encore plus leurs photos et si l’avenir est favorable, passeront des appels en visio avec la prochaine intégration de Skype.

Tout ça pour dire que FourSquare, Twitter et Flickr ne vont pas mourir de sitôt.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔