Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iPhone 5S — Un succès dans l’avenir de l’iPhone ?

1.27K 0

iPhone-5S-color-

Comme d’habitude, après la sortie d’un appareil Apple et la fin des rumeurs le concernant, on spécule sur la prochaine mouture. Et les rumeurs fleurissent sur le web quant à un nouvel iPhone. Certains parlent même de deux iPhone, dont un moins cher que l’autre pour assurer un téléphone Apple bas de gamme aux clients moins fortunés.

L’iPhone à bas prix qu’Apple pourrait lancer n’aurait donc rien à voir avec le design de l’iPhone actuel et utilisera une nouvelle coque en plastique similaire à l’iPod classic, vieillissant mais toujours au catalogue. Mais les améliorations seront concentrées sur le modèle haut de gamme, l’iPhone 5S.

Nous pouvons écarter l’idée d’un iPhone de 4,8 pouces alors que le format 4 pouces est tout récent et pousse déjà les développeurs à adapter leurs applications. Cela irait également à l’encontre de la simplicité d’utilisation avec un clavier élargi et des marques à reprendre en cas de changement. La question qui est sur toutes les bouches, est, bien entendu : l’iPhone suivra-t-il les attentes des consommateurs ou se contentera d’une mise à jour « S » mineure ?

Les améliorations fréquentes des modèles « Speed »

anostyle-iphone5-pink

Pour bien comprendre, revenons au passé. Entre deux mises à jour d’iPhone, il n’est pas rare de voir débarquer un modèle « de transition », identique en tout point visuellement, mais comportant des améliorations.

Commençons donc avec le premier iPhone de ce genre, l’iPhone 3GS. Il apportait un processeur deux fois plus rapide, un mode vidéo pour la caméra, qui était d’ailleurs de meilleure qualité (3 megapixels).

L’iPhone 4S, lui, a inauguré la première puce Apple A5 dual-core, deux fois plus rapide, une caméra améliorée (8 megapixels, détection des visages, stabilisation automatique), et l’assistant vocal Siri.

On devine assez bien ce qu’un iPhone 5S pourrait apporter à l’iPhone : un processeur deux fois plus rapide (Apple A7 quad-core ?), une meilleure caméra (10-12 megapixels ?), et les dernières avancées en matière de système d’exploitation (iOS 7). Néanmoins, si Apple a encore l’audace de sortir une version « Speed » de l’iPhone 5 cette année, la firme à la Pomme ne pourra pas être en mesure de contrer l’avancée d’Android.

 

SIRI

 

Apple a toujours maintenu la même conception physique sur les différents iPhone, mais avec les derniers rebondissements quant aux couleurs de l’iPod touch, il se pourrait que l’iPhone soit enfin proposé en plusieurs coloris — les mêmes que l’iPod.

iPhone-5S-color-

 

Caractéristiques logicielles et matérielles

Pour qu’un iPhone soit attrayant, il faut qu’il soit au point autant au niveau matériel que logiciel. Un moyen de contrer Android cette année serait un logiciel entièrement repensé et non répétitif. iOS 7 fait l’objet de nombreux concepts sur Internet, et représentent de bonnes idées qui pourrait faire peau neuve à iOS. Toutefois, l’obsolescence programmée d’Apple va nous faire chercher LA fonctionnalité réservée au dernier modèle uniquement. Peut-être des applications nécessitant une mise à niveau du matériel, comme une puce NFC ou un capteur d’empreintes digitales.

validity-fingerprint-sensor-530x378

Siri

Apple souligne à plusieurs reprises que son assistant vocal, Siri, est toujours en phase bêta. De plus, il nécessite actuellement à ses utilisateurs d’être connecté aux serveurs d’Apple, même pour les opérations les plus basiques pouvant se faire en local. Une frustration certaine pour les utilisateurs n’ayant uniquement besoin de contrôler leur musique, lancer des applications, appeler quelqu’un ou créer un rappel sans aucune connexion Internet à proximité.

siri-offline-not-available-01

Apple pourrait ainsi profiter d’un processeur plus puissant pour considérablement améliorer Siri et introduire certaines fonctions locales directement à l’iPhone pour une utilisation hors-ligne. À noter que certaines fonctionnalités, telle que la dictée, sont déjà disponible hors connexion sur Android. Le mode hors-ligne pourrait être susceptible de réduire le temps de réponse de Siri et en améliorer l’efficacité.

Appareil photo

Autre amélioration évidente, l’appareil photo numérique. Apple va probablement remplacer le 8 megapixels actuel de l’iPhone 5 par un capteur Sony 13 mégapixels à retour de flamme amélioré. Cela impliquerait de nouvelles fonctions logicielles exclusives à l’iPhone 5S.

iPhone-5s-new-iSight-camera-530x354

 

Conclusion

Cet iPhone 5S, accompagné d’iOS 7, devrait être présenté cet automne, malgré certains qui affirment une date avancée. Mais connaissant Apple, iOS 7 doit forcément entrer en phase bêta avant la présentation du téléphone, donc peu probable. Et pour vous, qu’aurait de plus l’iPhone 5S idéal ?

iphone5s-9to5-feb20131-530x354

 Via | 9to5Mac

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔