Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

RIM dévoile ses nouveaux smartphones

960 1

RiM

 

RIM veut refaire son retard dans le marché des smartphones, et ce de façon stratégiquement particulière. C’est pourquoi, il y a de cela deux jours, deux nouveaux appareils furent présentés ( les BlackBerry Z10 et Q10), équipés tous deux d’un nouveau système d’exploitation nommé BlackBerry 10.  Autre changement majeur, le nom de l’entreprise. Comme vous le savez, celle-ci se nommait RIM, et est désormais connue sous le nom de BlackBerry. Un changement cohérent, qui vise à uniformiser l’image de la firme à travers le monde dans un souci de cohérence.

Le nouveau BlackBerry Z10

Commençons par les caractéristiques que voici :

  • Ecran tactile de 4.2″ ;
  • Résolution 1280x768px
  • Processeur SnapDragon MSM8960 cadencé à 1.5Ghz
  • 1Go de RAM
  • 16Go de capacité de stockage interne
  •  Vidéos en FULL HD 1080p
  • Appareil Photo 8Mpx

blackberry-Z10-Noir-BlancConcernant  la connectivité, le support intégré est optimisé pour la technologie NFC, ainsi que le Bluetooth 4.0. Celui-ci est disponible dès maintenant en pré-commande sur le site officiel de la firme (BlackBerry Z10). Pour ceux qui souhaitent attendre un petit peu et l’essayer calmement, sachez que The Phone House le proposera fin février, au prix de 579,99 euros sans abonnement. Bouygues Telecom, Orange, SFR, Virgin Mobile s’aligneront sur les pré-commandes dans le courant du mois de février. Voici une rapide présentation en vidéo :

Le nouveau BlackBerry Q10

Caractéristiques principales :

  • Ecran tactile de 3.1 pouces
  • Résolution de 720 x 720
  • Processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz,
  • 2 Go de mémoire vive
  • 16 Go d’espace de stockage
  • vidéos en FULL HD 1080p

Peu d’informations ont filtré sur cette nouvelle machine. Toutefois, ce dernier est attendu pour le mois d’avril aux USA.

téléchargement (1)Voici la vidéo de présentation publiée par la firme elle-même :

Le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10

Parlons un peu du système d’exploitation BlackBerry 10, qui a été la clé de voute de l’évènement survenu cette semaine. Le logiciel a été conçu et réécrit, mettant en avant des améliorations visuelles, et des graphismes beaucoup plus attrayants que l’ancienne version. Bon nombre d’avancées ergonomiques ont été testées et approuvées, comme le montrent les diverses vidéo de présentation.

Le Flow & Peek

Enfin un vrai système multitâche. Vous pouvez désormais afficher toutes les applications en cours, fermer ou switcher vers l’application souhaitée. Pour afficher les applications en multitâche, il suffirad’effectuer un balayage à partir du bord inférieur du téléphone, en remontant vers le haut de l’écran.

Le BlackBerry HUB

Celui-ci permettra aux utilisateurs d’accéder à tous les services sociaux dont ils sont membres, essentiellement les plus célèbres : Linkedin, Twitter, Facebook, Mail etc.

 BlackBerry Balance for Business

Ce n’est un secret pour personne, la première décennie du 21ème siècle a vu BlackBerry se forger et obtenir une image de constructeur haut de gamme, prisé surtout par les chefs d’entreprise. Une génération qui apprécie la combinaison de haute technologie et d’aspect abordable pour les générations précédentes, symbolisé par la présence d’un clavier physique complet. La technologie BlackBerry® Balance™ permet d’utiliser les smartphones et tablettes BlackBerry à des fins professionnelles et personnelles sans compromis. Un mélange judicieux qui avec la bonne stratégie de communication, permettra à la firme de conserver ses adeptes et ratisser plus large en dépoussiérant son image.

BlackBerry 10 : Camera Picture Editor

La reconnaissance faciale, « appuyez n’importe où » pour prendre une photo. Telles sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de l’application Appareil photo. Une autre nouveauté intéressante est la possibilité  d’éditer vos d’image et d’ajouter des effets à vos photos présélectionnées. Les effets graphiques dans ce cas sont excellents. Tirez sur ​​une languette, l’effet appliqué sera visible instantanément. Voici une vidéo qui vous montre exactement cette fonction :

BlackBerry Messenger

Vous pouvez également effectuer des appels vidéo directement à partir de la fonction de chat vidéo appelée BBM. la possibilité de partager l’écran de votre appareil pendant un appel est également disponible.

BlackBerry Keyboard

C’est une des nouvelles fonctionnalités qui nous a le plus impressionné, car elle propose les caractéristiques d’un clavier classique d’ordinateur, ou du moins, des raccourcis à travers des gestes définis au préalable. Par exemple, pour supprimer un mot, vous pouvez tout simplement faire un glissé avec votre doigt vers la droite. Il est possible de changer le clavier pour sélectionner des caractères spéciaux, (chiffres, etc.) par un glissement vers le haut / vers le bas sur le clavier avec votre doigt. Par ailleurs, en plus de reconnaître instantanément la langue que vous écrivez, l’outil suggère des mots semblables que vous auriez pu signifier.

 

BlackBerry Remember

Cet outil permet de sauvegarder une page web, un signet ou quoi que ce soit dans des dossiers dédiés. Les pièces jointes, comme un mémo vocal, etc.

BlackBerry Story Maker

Possibilité de créer une présentation de photo, vidéo, musique, titres et crédits. Le programme va automatiquement créer une vidéo mélangeant tous les éléments. Très similaire à la « remorque » d’iMovie pour iOS.

 

Après avoir résumé toutes les fonctionnalités du nouveau système d’exploitation BlackBerry 10, nous allons parler du BlackBerry World , la boutique d’applications où les développeurs peuvent vendre leurs créations. À l’heure actuelle, le monde BB dispose d’un total de 70.000 applications, parmi lesquelles on retrouve : Skype, Amazon Kindle, WhatsApp, Angry Birds, WSJ, coffre, EA et Gameloft  Games, et bien d’autres.

Et vous, êtes vous un fervent utilisateur de BlackBerry ? Ces nouveautés vous intéressent-elles ?
N’hésitez pas à réagir à travers notre système de commentaires !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔