Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Internet c’est beau, mais il faut faire attention.

1.25K 0

Le « pays » avec le plus de « citoyens » est internet, et dans tous groupes d’individus il y a toujours des très mal intentionnés. Le web, c’est une terre vierge avec des pionniers, un far-west avec les cowboys, les shérifs et les brigands. Tout le monde n’est pas un truand, bien heureusement, mais comme le virtuel peut se transformer en réel, certains n’hésitent pas.

De quoi je parle ?

Les fraudes bancaires, l’usurpation d’identité, le détournement d’informations et en moindre mesure les problèmes avec les e-commercant.

Il ne faut pas exagérer non plus, pour les plus habiles, certaines protections sont des réflexes, mais pour les autres, il existe des solutions. Les e-protecteurs, des organismes qui viellent sur ce qui apparait sur vous et qui réagissent dans votre intérêt.

.

Les rumeurs d’antan, les bruits de couloirs matérialisés par de simples chuchotements de personnes en personnes ont été remplacés par la grande liberté et le partage rapide et direct sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas plus mal cette liberté loin des censures, MAIS certains oublient parfois qu’ils sont soumis aux règles liées à leur citoyenneté.

.

L’usurpation est devenue bien plus facile, nul besoin de fouiller une poubelle pour trouver des infos parfois confidentielles, il suffit de fouiner sur internet pour trouver ce qui ne devrait pas s’y trouver : un peu de social engineering et on obtient ce que l’on veux.

.

Pour les transactions bancaires frauduleuses, il faut vraiment être en bon terme avec sa banque dans certains cas. De plus, il est facile de faire ce genre de larcins. Par exemple, il y avait un bot extrêmement performant qui cherchait des images postées sur Twitter ( @needadebitcard ) contenant des données bancaires, parfois les cartes elles-mêmes.

Alors que faire ?

Différentes sociétés proposent ce genre de services, je vais prendre AXA en exemple, un forfait mensuel à partir de 10,40€ par mois, la Protection Familiale Intégr@le qui inclut une assurance, une protection de la e-reputation et des dangers Internet, offrant une certaine sécurité, dont tout le monde a de plus en plus besoin face aux dangers que présentent le réseau des réseaux.

Découvrez en exclusivité le spot La Revanche dans lequel la femme de Bernard – le père de famille qui a de l’humour ! – se venge de son mari :

Un module de piège a même été créé pour jouer avec l’e-reputation de vos amis. Rendez-vous ici !

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔