Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Rappel : la WWDC 2014 d’Apple, c’est ce soir !

1.27K 0

N’oubliez pas, c’est enfin aujourd’hui : à 19 heures (heure française) se tiendra la conférence d’inauguration de la WWDC 2014 d’Apple au Moscone Center de San Franscisco. C’est ce soir que les rumeurs hantant le web depuis des mois prendront finalement fin.

WWDC 2014

Au programme de ce soir :

de nouveaux Macs : que serait une WWDC sans un Phil Schiller excité à propos d’une ou plusieurs nouvelles gammes de Mac ? En ligne de mire cette année, les MacBook Pro Retina et les Mac Mini. Les deux devraient profiter au minimum d’un nouveau processeur Intel Haswell Refresh, à l’image du MacBook Air quelques semaines plus tôt. Il se pourrait également, mais c’est à prendre avec des pincettes, qu’une gamme de MacBook Air Retina serait dans les cartons.

2012-imac215-step1-hero

iOS 8 : la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple équipant les iPhone, iPod touch et iPad est fermement attendue. Avec la refonte graphique de l’année dernière, il ne faut pas s’attendre à de grands changements. Ce sera surtout l’occasion de peaufiner le chantier entamé en 2013. Il se pourrait qu’Apple intègre deux applications connues des utilisateurs de Mac, Aperçu et TextEdit. La première devrait permettre d’annoter images et PDF, alors que la seconde devrait proposer un traitement de texte plus élaboré que Notes, mais moins que Pages. On attend également l’application Healthbook, en lien avec une iWatch, affichant des informations sur votre santé, comme le nombre de battements par minute, récupérées par l’hypothétique montre connectée. Healthbook ainsi qu’Healthkit sont deux marques récemment enregistrées, rendant la rumeur un peu plus crédible. Les dernières rumeurs font également état d’un système de multi-applications sur iPad, ainsi que de la possibilité pour l’iPad de devenir un écran externe AirPlay (la fonctionnalité s’appelerait ici AirDisplay) sous OS X.

iOS 8 predictions

• OS X 10.10 : c’est peut-être l’annonce la plus attendue de cette conférence. La nouvelle version du système d’exploitation d’Apple équipant toutes les gammes de Mac devrait adopter la refonte graphique d’iOS, tout en gardant sa propre identité. Il sera encore plus facile pour un utilisateur iOS de passer au Mac grâce à de multiples similarités entre les deux systèmes. Cependant, les nouvelles fonctionnalités restent encore floues à ce jour. On imagine que de nouvelles technologies feront leur apparition pour alléger les ressources nécessaires ainsi qu’améliorer la durée de vie de la batterie. Quant au nom de code, la bannière dévoilée la semaine dernière ne laisse plus que deux choix : « OS X Yosemite » ou « OS X El Cap ». En effet, la bannière laisse entrevoir un morceau de la montagne El Captain, qui est localisée dans le Parc national de Yosemite en Californie. Ce sont également deux marques enregistrées par Apple. On mise sur « Yosemite », bien que la surprise du second reste possible.

os x 10.10 concept

iTunes Radio : ce soir, iTunes Radio fêtera sa première année de fonctionnement. Et pourtant, le service de streaming musical d’Apple est disponible dans moins de 5 pays. Ce serait l’occasion d’étendre le service dans beaucoup plus de pays, dont la France et l’Allemagne. Il se peut même que le service obtienne sa propre application sur iOS, se détachant de l’application Musique.

iTunes-Radio-sfida-a-Pandora-Spotify-co_h_partb-530x317

Si Apple conserve ses habitudes, nous aurons le droit tout de suite après la conférence à une première bêta d’iOS 8 ainsi qu’à une première Developer Preview d’OS X 10.10.

Apple diffusera l’événement en direct dès 19h. Il faudra au moins un Mac sous OS X 10.6 ou mieux avec Safari 4 ou mieux, un appareil iOS sous iOS 4.2 ou mieux. Sur l’Apple TV, l’événement sera en direct sur les Apple TV deuxième génération et troisième génération si iOS 5.0.2 ou mieux est installé.

Si vous êtes curieux, n’oubliez pas d’ouvrir I’m not Geek (votre site favori) pour découvrir toutes les surprises de la firme à la pomme.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔