Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Asphalt 8: Airborne – Nos impressions

3.9K 0

Sorti depuis quelque temps, Asphalt 8: Airborne a réussi à nous captiver pour vous proposer un petit test ici. Asphalt 8: Airborne est un jeu développé par Gameloft.

Gameloft propose quelques jeux, plus ou moins bien réalisés. En ce qui concerne les jeux de course, nous avons Asphalt  8: Airborne un jeu au gameplay exceptionnel et avec de superbes graphismes.

Asphalt 1

La série Asphalt est connue de tout fan de jeux de course, mais à chaque fois qu’un nouvel opus sort, Gameloft propose de nouveaux modes multijoueurs, de nouvelles pistes, de nouvelles voitures, des nouveaux événements, qui fait que nous redécouvrons le jeu.

Le commencement

Au lancement du jeu, une petite cinématique se lance, une fois celle-ci finie vous pouvez touchez l’écran pour commencer le jeu. Nous voilà donc sur le menu principal du jeu et ses nombreuses sections, gênant au début, mais à la longue on s’y fait.

Asphalt 1 bis

  • Toi (Profil) permet d’accéder à vos stats (nombre de victoires, nombre éjections, obstacles détruits, etc.)

Asphalt 2

  • Les crédits : permet d’effectuer des achats. Par exemple; pour 6 000 crédits il faudra débourser 1,79 €. Ceux-ci peuvent être utilisés pour acheter des voitures ou encore améliorer vos voitures.

Asphalt 3

  • Le garage : permet d’acheter des voitures telles que la Bugatti 16.4 Grand Sport Vitesse, mais accrochez-vous, car les plus belles voitures coûteront très cher. Il est aussi possible d’améliorer sa voiture actuelle ou de lui redonner un coup de peinture.

Asphalt 4

  • Le niveau : permet de savoir votre progression dans Asphalt. Celui-ci augmente en effectuant des courses en ligne.

Asphalt 1 bis

  • Les paramètres permettent de régler les options du son, de l’affichage, les commandes , la langue, votre profil, etc.

Asphalt 5

  • Activité d’un ami : permet d’inviter vos amis pour un petit défi, si ceux-ci acceptent votre demande, alors il sera possible de voir leur état d’avancement.

Asphalt 6

  • Carrière : inutile de vous expliquer cette partie, mais sachez qu’il faudra débloquer des étoiles pour faire les autres courses et saisons. Cependant, les saisons sont aussi débloquables via des achats intégrés.

Asphalt 1 bis Asphalt  7

  • Séries mondiales : Vous pouvez donc jouer en mode multijoueur ici, mais ayez une bonne voiture pour faire la course car ce ne sont pas des débutants. Ou également défier vos amis en créant une salle de jeu ou vous pouvez les rejoindre.

Asphalt 8

  • Classement : Qui sait, avec un peu de chance, vous apparaîtrez dans le top 100 des joueurs, visiblement ce ne sont pas les niveaux qui vont vous faire apparaitre dedans, mais les notes. Pour l’instant, notre testeur Bob est 67 073ème sur 67 076 joueurs, carrément naze pas mal non ?

Asphalt 9

Passons maintenant au mode carrière où plus de 180 niveaux avec une difficulté croissante mettront à l’épreuve vos compétences de pilote. Comme vous pouvez le voir, nous sommes au début de notre carrière donc dans la saison 1.

Asphalt 10Courses classiques, éliminations, infections, vous aurez de quoi varier les plaisirs, et comme vous pouvez le voir ci-dessous; différentes classes de voiture sont disponibles (D, C, B, A, S) où vous trouverez des voitures de meilleure qualité.

Asphalt 11 Asphalt 11 bis

Au moment où vous lancez la course, une cinématique débutera consacrée à l’emplacement spectaculaire des événements que vous avez choisi.

Asphalt 12

L’écran de jeu n’est pas trop envahissant, et contient des informations de base sur votre course, telles que la position, la vitesse, la bar de nitro, le nombre de tours, etc. Concernant la barre de nitro, elle se remplie à chaque fois que vous effectuez un saut, un dérapage, éliminez un adversaire, évitez une voiture ou un camion, ou encore que vous détruisez un décor. Tout au long de la course, des rampes ou des raccourcis seront disponibles, prenez-les.

Asphalt  final

La course est finie, à ce moment là, des crédits et des étoiles vous seront attribués, ceux-ci serviront donc à débloquer les autres courses ou acheter soit une voiture soit améliorer les autres. Les graphismes sont vraiment extraordinaires pour un jeu smartphone, ainsi que le gameplay simple et immédiat. La fluidité est incontestable, puisque nous avons testé le jeu sur un iPhone 5 sous iOS 7 sans la moindre souillure. Nous n’avons pas rencontré des bugs pertinents, nous recommandons donc ce jeu à tous les fans de course, même les plus sceptiques. Essayez-le par vous-même.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔