Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

J.O. 2016 à Rio de Janeiro.

1.11K 4

Petite page d’actualité : Rio a été choisie pour les Jeux Olympiques de 2016.

Pour la première fois dans l’histoire, les J.O. se dérouleront en Amerique du Sud, et plus précisement à Rio de Janeiro, une des plus grandes mégapoles du Brésil. Et c’est le président Lula et le grand footbaleur Pelé qui soutenaient sa candidature.

Rio n’était pas annoncée comme grande favorite de cette élection puisque la ville il y a quinze mois, lors de l’annonce des villes finalistes, ne figurait qu’en cinquième position du classement technique, derrière même Doha qui a dû renoncer depuis. Lors de la grande présentation faite aux membres du CIO l’hiver dernier, Rio, dont le programme n’avait pas spécialement interréssé le jury, a su retourner la situation en leur expliquant que la Coupe du Monde 2014 ne pouvait qu’être un point positif pour la préparation des J.O. et que cela servirait en quelques sortes d’entraînement au grand rituel Olympique.

Durant le scrutin, les surprises se sont enchainées :  de la défaite au premier tour de Chicago, soutenue par Barack Obama, puis de Tokyo au second tour, dont le projet le plus écologique et le plus compact géographiquement n’aurait pu qu’être bénéfique pour la capitale nippone. Malheureusement, celle-ci a été écartée par le manque de soutien de la population, de la proximité des Jeux de Pékin et d’une présentation trop floue à l’hiver dernier.

Il ne restait donc plus que Rio et Madrid, qui était annoncée comme la candidature la plus fragile… et vous connaissez la fin.

Dans une atmosphère joyeuse et anxieuse tenant à la fois d'une finale de Coupe du monde de football et du Carnaval, la foule a patienté sous le soleil pendant plusieurs heures, au son du rock et de la samba.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔