Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Etude : Pouvez-vous vous passer de votre smartphone ?

1.18K 0

De nos jours, l’utilisation du smartphone ou plus généralement du téléphone mobile est devenue omniprésente dans notre vie, à tel point que certains ne puissent pas pas s’en passer. Une perte, un vol, et c’est la fin du monde… Mais êtes-vous déjà demandé combien de temps vous pouvez rester sans jeter un oeil a votre smartphone ? Comment vous sentiriez-vous si vous le perdiez ?

Pour cela, patentlyapple a réalisé une études à partir des ses questions et nombreuses autres interrogations, et voici les résultats :

Étude numéro 1

———————————————————-

Il est ici question de “combien de temps resteriez-vous sans jeter un oeil a votre smartphone ? Selon l’étude, 58 % des Américains ne peuvent pas se passer de leur téléphone. Au bout d’une heure, ils ressentent le besoin de consulter leurs mails, leurs messages ou autre.

68 % se classent dans la catégorie 18-34 ans, 61% dans celle des 35-44 ans, 55% dans celles des 45-55 ans et 36 % dans celle des 55 ans et + parmi les personnes interrogées.

 

Étude numéro 2

————————————————-

Passons désormais à “comment vous sentiriez-vous si vous le perdiez

 

73% des Américains se retrouveraient de leur propre aveu dans un état de panique avancé. 14% se diraient désespérés, de peur que leurs précieux ne soient jamais retrouvés.

Nous résumerons la troisième statistique par cette boutade : “Allo patron, je suis malade,  j’ai perdu mon téléphone…”

6 % avouent qu’ils trouveraient dans cette situation une forme de relaxation. Forcément…

Étude numéro 3

———————————————————-

“où l’utilisez-vous ?”

 

Il est vrai que les nombreuses fonctionnalités proposées ne nous laissent pas toujours le choix. Notre smartphone nous permet de trouver notre chemin, de contacter n’importe quelle personne, de partager n’importe quelle donnée, et parfois même, plus surprenant, de ne pas se sentir seul.

Comme le montre l’image à votre droite, 54 % des Américains l’utilisent dans leur lit. 39 % l’utilisent dans les toilettes ( reconnaissons que cela constitue un passe temps certain )

30 % pendant s’en servent pendant le repas. Une statistique américaine qui ne manquera pas de faire bondir bon nombre d’entre vous, surtout les parents. 24 % pendant la conduite, ce qui du moins chez nous, est formellement interdit, cela multipliant le risque d’accidents.

Pour finir 9 % avouent s’en servir à l’église.
Beware, god is watching you… 

 

 

 

 

 

Étude numéro 4

——————————————–

Quelle est votre plus grande crainte concernant sa perte ?

Il est ici question du préjudice principal que vous estimeriez subir en cas de perte de votre smartphone. Vous remarquerez ainsi que pour 38% des personnes interrogées, le prix est le premier problème. Pour 24% des gens, la perte en elle-même, en tant que préjudice moral est mise en cause.

 

Pour achever le podium, arrive en troisième position la question des données privées et personnelles. Nos téléphones contiennent bon nombre d’informations privées, allant de codes secrets divers et variés, aux notes et messages sentimentaux que nous transmettons quotidiennement, vous le savez sans nul doute.

 

 

 

 

 Et vous dans tout cela, vous retrouvez-vous à travers cette étude ? Si oui, n’hésitez pas à réagir dans le système de commentaires de l’article !

Via patentlyapple

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔