Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La commande magique pour faire planter votre Mac

2.7K 1

Mac-OS-X-Mountain-Lion

 

Alors que les ordinateurs Apple sont très réputés pour leur stabilité (et leur prix, aussi) et au très petit nombre de virus présents sur la plate-forme, un bogue plutôt marrant a été remarqué sur OS X Mountain Lion.

En effet, comme on peut le lire sur OpenRadar, l’application TextEdit planterait à l’écriture du mot « File:/// ». L’application quitte d’elle même au moment où le troisième slash est tapé.

Mais le problème ne s’arrête pas là. Après découverte du problème, tout le monde a voulu essayer. Ça ne fait que quitter l’application, pas bien méchant ! Mais, et si le bogue s’étendait à tout le système ? Safari, Spotlight, Finder, Messages, Pages, Tweetbot… N’importe quelle application où l’utilisateur tape « File:/// » plantera, ou forcera à quitter. Nos confrères de MacG rapportent que quelques applications, dont Firefox, restent épargnées.

Si vous voulez faire une petite blague à un ami, prenez votre iPhone et envoyez lui la commande par iMessage. L’application plantera à la réception de ce dernier !

On espère donc que le bogue sera corrigé très bientôt dans une prochaine bêta de 10.8.3, car la dernière en date souffre également de ce problème.

On a du finir l’article sur iOS, qu’est-ce qu’on ferait pas pour vous hein…

via

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔