Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Retour en Albion pour de nouvelles aventures ! [Fable]

5.41K 0

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le dernier opus d’un épique cycle, édité et produit par Microsoft et Lionhead, je parle bien évidemment de Fable !

Pour un petit bond dans le passé, le premier épisode de cet action-RPG est sorti le 14 Septembre 2004 et a donné naissance au fabuleux, original et fantastique univers de l’Albion dans lequel nos très chers amis gamers et moi-même avons déjà savouré de succulentes heures de jeux sans la moindre seconde d’ennui.
Après la parution de Fable 3 le 29 octobre 2011, le cycle semblait approcher de sa fin, mais, en février 2014, il refait surface avec la version remastérisée du premier chapitre (dans lequel les graphismes ont été complètement modifiés) puis annonce, peu de temps après, la sortie de son prochain numéro dont je vais vous parler aujourd’hui :

Fable Legends

fable

Fable Legends semble offrir une toute nouvelle expérience de jeu.
Déjà, le jeu ne semble plus forcer le joueur à être le héros principal de la quête mais propose le choix d’incarner un personnage Héroïque ou un Vilain, et d’ailleurs dans le Trailer de celui-ci, il est dit “chaque Fable a besoin d’un Héros, chaque Légende a besoin d’un Vilain”.
De plus, après 3 volumes durant lesquels votre héros aura pu s’adapter à la solitude, Fable ouvre grand ses bras à l’univers du multijoueur, et il n’est donc plus question d’un seul héros, mais de 4 héros face au vilain, tous pouvant être incarnés par des joueurs.

 

Chaque héros a sa propre utilité au sein du groupe, mais le jeu étant en grande partie basé sur la coopération, les classes de personnages ont l’air d’être du genre à se compléter. Uniquement à partir de l’observation que j’ai pu accorder aux images disponibles du jeu, je peux vous dire que vous pourrez incarner soit un mage, soit un enchanteur, soit un guerrier robuste, soit un maître de l’épée ou bien un personnage à distance possédant un arc ou une arbalète parmi les héros.
Cependant comme tout jeu de ce type, il pourrait être prévisible que la communauté multijoueur de ce jeu puisse ouvrir ses portes à des joueurs ne sachant pas coopérer ni se présenter comme un bon partenaire de groupe.

fable 3

De mon point de vue, le jeu ressemble à une sorte de mélange entre un hack’n slash (ex: Diablo 3), une partie de Donjon et Dragon et Fable ce qui suscite mon admiration pour ce jeu, contrairement à de nombreux “vieux” joueurs conformistes qui jugent ce jeu avant même de l’avoir étudié sous prétexte qu’il ne ressemble pas à ce qu’ils appellent “Fable”. Je pense personnellement qu’on ne peut pas juger et rejeter un jeu pour les changements apportés à son gameplay, mais uniquement pour les changements apportés à son univers. Dans le cas des “vieux” conformistes, je dirais que Fable Legends innove sur la jouabilité, mais que malgré ça, en jetant un coup d’oeil, on retrouve tous les éléments propres à l’univers de Fable ou presque, notamment les graphiques pittoresques, l’héroïsme fabuleux, l’interface classique et les poules !

 

Mais d’ailleurs, l’une des choses qui m’a interpellé est que, bien que l’univers et l’image soient propres et dans la continuité des Fable précédents, le jeu semble avoir fait une croix sur la plupart des monstres très originaux ayant été créés, et devenus mythologiques (Balverines, hommes-creux et Hobbes), pour faire place à de nouveaux monstres qui espérons-le, seront variés et adaptés à leur milieu.
Pour rester dans ce qui est des monstres, je vais revenir sur le sujet du Vilain et de son rôle.

Comme je l’ai déjà mentionné, vous pourrez incarner un Vilain, qui selon moi pourrait être désigné comme l’équivalent d’un “maître du jeu” contrôlant l’environnement ainsi que les monstres et ennemis, et ayant pour simple but d’empêcher les 4 héros d’atteindre leur objectif sains et saufs.
Je trouve intéressant que le jeu permette de se placer dans ce jeu de rôle, car cela ne fait qu’encore élargir la palette innovation de Fable.

fable 2
Pour ce qui est de l’histoire, de nombreux joueurs et moi-même un peu, nous sommes inquiétés, nous disant “un jeu basé à 80% sur la coop avec des classes de personnages tout droit sortis d’un MMORPG ?! j’espère que le jeu ne sera pas une grande série de donjons monotones ou tous les monstres et les objectifs se ressemblent et ou seul le décor change contrairement au plan des maps !”.
Mais d’après mes sources, bien entendu, le jeu n’est plus bâti sur un scénario dans lequel un héros doit accomplir son destin pour vaincre les forces du mal, mais plutôt sur une aventure dont l’évolution s’appuie sur les accomplissements de votre groupe et ainsi peut vous permettre de rendre votre histoire quasiment unique.

Bref, pour conclure, je pense que Fable Legends possède de gros atouts et semble être très prometteur dans son contenu original et innovant. Le jeu prend le risque de se dévier du plan des autres Fables plus conventionnels pour jouer dans la cour des grands avec le multijoueur, la coopération et les graphismes proches de la perfection.

 

J’espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Article par Alexandre Laval.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔