Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iPhone 5 – la douce chaleur des annonces d’arnaqueurs.

1.79K 8

 

 

Alors que la conférence d’Apple prévue pour le 12 Septembre approche à grands pas, de nombreuses firmes annexes relatives au domaine mobile (opérateurs, revendeurs d’accessoires) tentent de s’accaparer les mérites d’un premier affichage en compagnie du futur messie des amateurs de pectine : l’iPhone 5

Toutefois, malgré les nombreuses informations véritables et quasiment incontestables parues au cours des derniers mois, d’autres sont, évidemment, de pures inventions néfastes au bon cheminement de l’information. Au cours de cet article, vous pourrez suivre un récapitulatif des derniers évènements mettant à mal notre pauvre crédulité.

 

Commençons tout d’abord par une vidéo en provenance d’Israel, toute fraîche de ce Week-End. On y aperçoit le prétendu iPhone 5 que le site GSMIsrael prétend avoir tenu entre ses mains :

Première réaction que l’on devrait avoir, si le bon sens infuse en nos âmes : si ce site a réellement l’appareil à sa disposition, quel intérêt cela a-t-il de le garder éteint, de nous en fournir un aperçu physique uniquement, mais nullement software ?

Voilà qui semble classer cela définitivement dans la rubrique “potins absurdes sans suite”. Nonobstant, peut-être les intéressés ne disposaient-ils que de la machine déchargée sans moyen de l’allumer ? Laissons leur une infime chance, après tout.

Si cela vous convainc d’avoir déjà eu affaire au pire des fake, sachez qu’un récidiviste détrônera d’ici quelques lignes tous les champions de l’arnaque. Voici “Dreamer Jimmy”, une sorte de Pop-Star asiatique, ayant déjà, il y a peu, relaté de fausses photo d’iPad Mini.  Cette fois-ci, l’intéressé s’affiche aux côtés de son bel iPhone 5 tout neuf :

 

 

Pour ceux qui se demanderaient ce qui rend cette vidéo totalement illégitime (ou presque), admettons tout d’abord que d’avoir fait le coup une fois n’attribue jamais énormément de crédibilité à l’individu en question.

Allons, peut-être ce cher Jimmy a-t-il profité de son statut de VIP et de star internationale, non ? Rien ne nous est refusé, lorsque l’on est Jim… Jimmy qui, déjà ?

Pour finir, voici sans doute le fake le plus poussé apparu ces derniers jours. Le dénommé “iPhone 5 prototype” semblait pourtant bien armé :


Bien armé, certes, cependant, le dos n’est-il pas censé être partiellement métallisé ? Puis, avouons le, “prototype”, ce n’est pas un peu facile ?

Messieurs, il ne vous manquait qu’un détail, et la renommée mondiale (sans la vergogne, entendons nous) était vôtre.

 

 

 

Via

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔