Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iPhone 5S : plusieurs couleurs, plusieurs tailles d’écrans ?

949 0

iphone-5s-colori-530x239

Nous sommes en début d’année et voici que les premières rumeurs commencent déjà pour le prochain iPhone. En effet, de nouvelles sources confirment la sortie d’un iPhone 5S pour juin  2013, mais il ya aussi des avancées sur ses couleurs et sa taille d’écran.

C’est ce que confirme lanalyste Brian White de Capital Markets, qui estime qu’Apple  proposera une large gamme de son futur smartphone à ses clients. Cela se traduirait par la commercialisation d’un smartphone – sans aucun doute l’iPhone 5S – disponible dans différentes couleurs comme le dernier iPod touch, mais aussi avec deux tailles d’écran différentes.

Brian White suggère que le début de la production serait pour le mois de mars/avril et le lancement sur ​​le marché pour juin. L’analyste affirme que la stratégie adoptée avec l’iPod touch 5ème génération a été utilisé pour tester les clients, afin de décliner ensuite en plusieurs couleurs les futurs iPhone et iPad.

Si ça s’avère correct, Nokia n’aurait plus de raison de se vanter des couleurs de son Lumia, comme il l’a fait dans un publicité contre Apple, et ce serait une attraction majeure pour les jeunes.

Pour les différentes dimensions de l’écran, White estime que la firme de Cupertino sortira pour la première fois un modèle d »iPhone dans des formats différents. Les iPhone disposent tous soit d’un écran 3,5 pouces, soit d’un écran 4 pouces. L’analyse prévoit donc la sortie d’un modèle décliné dans ces deux tailles, afin de combler les déçus de l’iPhone 5. Cela permettrait également de commercialiser un iPhone moins cher, pour conquérir les marchés indien et chinois inondés avec les appareils Android.

Cependant, ce sont les paroles d’un analyste, et comme chacun est capable de se faire sa propre analyse de la situation, voici l’avis de notre co-administrateur Silver, utilisateur Apple et iOS de longue date, qui a donc l’habitude du fonctionnement de la firme à la Pomme.

Apple ne sortira jamais un iPhone autant décliné. Il ne faut pas oublier que l’iPhone 5 actuel est décliné en 2 couleurs, 3 capacités de stockages et 3 réseaux, ce qui représente déjà 18 modèles à gérer.

En prenant pour exemple les couleurs de l’iPod touch, qui sont au nombre de 6, les appliquer à un iPhone reviendrait à produire 54 modèles différents.

Et si un iPhone est décliné en deux tailles d’écran différentes, il faudra proposer toutes les couleurs, les capacités de stockages ainsi que les réseaux différents. Cela reviendrait pour Apple à produire 108 iPhone différents, mais tous regroupés sous l’appellation « iPhone 5S ».

Jony Ive ayant déjà comparé l’iPhone à une Porsche, qui à travers les années, la forme globale reste la même, et ayant déjà vu de nos yeux les apports d’une version S  (iPhone 3GS, iPhone 4S) l’iPhone 5S aura le même design que l’iPhone 5, et donc les stocks seront horriblement mal gérés à cause de l’aluminium anodisé extrêmement difficile à produire.

Via : MacRumors

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔