Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Breve histoire de l’achat de mobiles

1.62K 0

Il y a quelques années, avant l’arrivée du lowcost, acheter un mobile était synonyme d’une visite dans une boutique de l’un des trois opérateurs de l’époque.
La plus grande raison était l’appât de l’économie et comme les forfaits étaient presque tous sur engagements d’un à deux ans, l’opération n’était pas mauvaise.

Capture d’écran 2015-01-04 à 20.19.33

Mais, surconsommation oblige et rythmes effrénés de sorties de nouveaux mobiles chez les constructeurs ( modèle qui s’écroule si on en croit la réorientation stratégique de Samsung ), sont arrivés les forfaits lowcost des MVMO, pas encore suffisamment lowcost jusqu’à l’annonce de l’arrivée de FreeMobile qui a motivé les opérateurs à réagir et créer de nouveaux MVMO comme Sosh, feu B&You ainsi que Red et Joe.

Les MVMO’s ont motivé les transitions entre opérateurs et ont un peu dilué les achats de mobiles via les boutiques opérateurs, évidement en ce temps là, des boutiques comme PhoneHouse était encore à flot mais les arrivées massives de boutiques ( voir même des « centres commerciaux » comme Amazon, RueduCommerce, etc ) ont offert de plus en plus de choix.

Mais la période charnière a été l’arrivée d’Android et la consolidation des marques chinoises diffusant des milliers de modèles de smartphone à prix acceptable ( Xiaomi numéro trois mondial en ce debut d’année ) puis l’arrivé de FreeMobile à rendu ce marché très sérieux.

operateur mobile france 2015Du coup, aujourd’hui on achète où ?
La solution de facilité du confort-prix se porte sur les boutiques virtuelles des nouveaux opérateurs des grandes marques ( par exemple le shop de sosh ), il y a aussi les grandes enseignes de ventes sur internet, les boutiques des constructeurs ( meme si ce n’est valable que pour Apple avec une CB bien remplie) et toutes les offres sur les plateformes d’occasion.
Et pour les plus fous, les plateformes chinoises offrant des catalogues exotiques de smartphones que personne n’aura à par vous.

Article sponsorisé librement écrit.Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔