Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Pourquoi je vais me prendre l’iPad 2 ?

2.69K 14

iPad 2

Car je suis un fanboy ? Maybe, si l’on se penche sur ce qu’est l’iPad 2, il y aurait de quoi se poser quelques questions, qu’apporte t’il vraiment ?

  • Deux cameras pour des usages vraiment varié, de la visio en passant par les photos et les vidéos.
  • Un processeur plus véloce, un A5 deux fois plus rapide en tout et 9 fois plus rapide en GPU.
  • Une finesse inferieur à celle d’un iPhone 4
  • Deux coloris.
  • Un protège écran bien plus étudié avec clips magnétique.
  • Un gyroscope

La question est maintenant, pourquoi switcher ?

Si l’on possède déjà un iPad, l’upgrade risque de couter cher, le premier frein vas venir si vous décidez de le revendre, Apple a baissé toute la gamme de la première génération de 100€, ce qui casse un peu les reventes. Ensuite les nouveautés n’ont rien d’extraordinaire.

facetime_tap_20110302D’un point de vu des cameras, elle prennent tout leurs sens avec la version 3G, magnifique pour faire de la visio Skype ou FaceTime et publier des photos sur Twitter ou Facebook.

On se retrouve avec un iPhone 4 passé au rayon agrandisseur, mais une seule fonction est absente, la possibilité de faire des appels GSM, ce qui est bien dommage, prions pour que la scène underground essaye d’aller plus loin que le support des SMS.

L’iPad est une formidable échappatoire au laptop pauvre en autonomie et un réel plaisir pour les consultations de lecture. La mémoire en soit n’a que peu d’importance, par exemple pour la musique, je suis Spotify Only, reste que maintenant, pouvoir stocker 200Go de photos dessus serais une belle chose mais c’est pas pour cette année.

Je vais donc me prendre le 16Go Blanc Wifi + 3G.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔