Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Saurik fait face aux problèmes de Cydia : publicités gênantes et sources inutiles.

1.44K 1

ios6-jailbreak

Saurik, pseudo du véritable gourou des adeptes du jailbreak (définition ICI), et créateur de Cydia (principale application ; (« installateur ») Open Source sous iOS) a récemment été interviewé au sujet des soucis divers rencontrés sur sa plateforme. Le ton de son explication est formel : il y a quelques problèmes, et même le créateur ne peut guère y faire grand chose.

Saurik affirme en outre ne pas avoir suffisamment de contrôle et d’armes pour lutter contre ses principales sources de colère, dans l’ordre : l’utilité contestable et la qualité médiocre de certains repository (comprenez sources, là où sont stockés les paquets et applications installables), ainsi que la quantité et la qualité difficilement gérable de nombreuses publicités.

 

jayfreeman

Jay Freeman, alias Saurik

Sans plus attendre, voici les principaux points abordés par Saurik :

Si j’avais un contrôle sur tout le contenu présent sur Cydia, je n’hésiterais pas à faire bon nombre de modifications : pour commencer, j’aimerais retirer la totalité des annonces publicitaires. C’est là une chose qui me dégoute. Elles sont une source de distraction pour les utilisateurs, à tel point parfois que certains ne se souviennent même plus de la raison pour laquelle ils ont ouvert Cydia sur leur appareil. Ensuite, j’aimerais mettre de l’ordre dans les sources et sur certains paquets. On peut voir pas mal de descriptions et messages incohérents. Par ailleurs, j’aimerais également résoudre les problèmes graphiques de quelques repository. Je pense que vous n’imaginez même pas à quel point certains trucs me gonflent. Toutefois, la réalité est toute autre : je n’ai quasiment pas ou presque de contrôle. J’ai un regard sur ce que BigBoss et Modmyi (les deux principaux repository, véritables géants dans le domaine) publient, rien de plus. Honnêtement, je hais beaucoup de contenus que vous pouvez voir sur Cydia. Nous avons en vain ces dernières années tenté de forcer les repository à s’améliorer (…) La position des gens est confuse. Certains souhaiteraient que je sois une sorte de dictateur omnipotent, et d’autres pensent que je le suis déjà sous des faux airs de sainte nitouche, et qu’il faudrait que j’eusse moins de pouvoir. La vérité, c’est que je ne contrôle rien.

 

Via : ispazio

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔