Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

TEST – L’iPod touch 5

2K 0

ipod-touch-5g

Bien que l’iPod touch 5 soit disponible depuis octobre 2012, notre cher rédacteur Bou78 a dû attendre le jour de son anniversaire pour mettre la main dessus. Mais sans plus attendre, voici son (mini) test sur ce produit tant attendu. Dans ce test nous allons aborder les changements par rapport à l’ancienne génération : sa taille d’écran, son poids, sa qualité d’écran, son autonomie et son design.

Sans titre 1

 

Un écran trop grand ?  

Alors que feu Steve Jobs annonçait l’iPhone (puis l’iPod touch ensuite) avec la diagonale d’écran « parfaite » de 3,5 pouces, l’annonce d’un appareil de 4 pouces pouvait apeurer les clients. Trop grand ? Eh bien… non. Alors que l’écran plus grand permet de concurrencer les adversaires d’Apple (Samsung, par exemple) qui déforment à chaque nouvelle itération l’expérience utilisateur, ici Apple a joué la bonne carte : l’écran est plus grand uniquement en hauteur, ce qui fait que les interfaces importantes telles que le clavier ne sont pas déformées et utilisable comme avant.

De plus, l’iPod touch n’est pas si agrandi que ça : les bordures de la vitre sont plus fines, et l’espace entre l’écran, le bouton Home est resserré.

002005

Une qualité d’écran exceptionnelle ?

« Exceptionnelle » est un mot assez fort, mais l’iPod touch a quand même une meilleure qualité d’écran que ses prédécesseurs. Les dimensions du nouvel écran sont les mêmes que l’iPhone 5, c’est à dire 1136×640 pixels (326ppp). Retina, comme l’iPod touch 4, on assiste quand même à un changement : d’habitude, les écrans d’iPod touch sont de moins bonne qualité (en terme de luminosité, de saturation) que ceux de l’iPhone. Cette fois-ci, la différence est à peine perceptible entre l’iPhone 5 et l’iPod touch 5 : les deux appareils sont désormais différenciés uniquement par l’accès au réseau cellulaire. Il en va de même pour l’appareil photo.

013 BD3MmbhCMAA3e-z

iPod touch 4 à gauche, iPod touch 5 à droite

Une autonomie améliorée ?

L’autonomie est une chose assez difficile à définir. Plusieurs critères entre en compte, comme l’OS, les nouveaux composants, l’utilisation de chaque utilisateur… Après avoir passé une journée entière (de 9h30 à 0h30) à utiliser l’appareil pleinement, l’iPod touch 5 s’est finalement éteint dans la nuit. L’iPod touch 4, lui, n’a pas tenu jusque là.

009

Un design revisité

Il n’y a pas photo, l’appareil est bien plus léger dès la première prise en main. Pour seulement 88 grammes (contre 101 grammes pour l’iPod touch 4), le dos chromé est remplacé par un dos similaire à l’iPhone 5, en aluminium anodisé. Une iPod touch loop est fourni à l’achat et fait office de dragonne.

014 015

Par cette nouvelle mouture, Apple a su mettre son appareil en valeur, que ce soit par son esthétisme, sa finesse et sa légerté. L’iPod touch 5 est disponible en plusieurs coloris, et coûte 329 € pour la version 32 Go. C’est une gamme revue de A à Z, et ça fait plaisir à voir. Si vous aussi, vous avez un avis constructif sur cet appareil, n’hésitez pas à en parler à travers notre système de commentaires.

BD8yf6eCQAERl1_ BD8yrFgCEAEEGsR

Test par Bou78 d’ I’m not Geek

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔