Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Un nouveau format de Blu-ray, jusqu’à 128Go de stockage !

1.11K 1

blu-rayCela fait maintenant plusieurs années que le Blu-ray a fait son apparition, et malgré ses différentes évolutions, sa capacité de stockage est aujourd’hui limitée à 50Go.

blu_ray_300px Mais avec l’arrivée de la 3D dans nos salons, et des images d’une qualité toujours meilleure, le support Blu-ray actuel commence à devenir insuffisant, c’est pourquoi la Blu-ray Disc Association a annoncé récemment le déploiement d’un nouveau format de disque nommé BDXL (Blu-ray Disc Extra Large ?), capable de contenir jusqu’à 128Go de données ! La version réinscriptible de ce format sera quant à elle dotée d’une capacité de 100Go.

blue-ray-disc blue-ray-disc Mais un problème se pose, puisque de nouveaux lecteurs Blu-ray seront sûrement nécessaires pour lire ces nouveaux disques. Et même la console qui a permis le déploiement du Blu-ray, la Playstation 3, ne sera sans doute pas capable de lire ces disques !

En effet, même une mise à jour du firmware de la console ne pourra en aucun cas changer la puissance du laser, qui devra être capable de lire un plus grand nombre de couches.

Ce format sera principalement utilisé par les éditeurs pour y vendre leurs films (et futurs jeux ?), mais une version “grand public” est tout de même annoncée, pour ceux qui désirent archiver un (très) grand nombre de photos haute définition, mais ce nouveau support risque d’avoir un coût..

En tout cas, aucune date n’a été donnée pour l’arrivée de ce nouveau format.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔