Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Nous avons testé la 4G d’Orange

2.02K 5

L’année 2013 est rythmée par le développement de la 4G. SFR et Orange sont en tête, Bouygues Telecom arrivera en octobre 2013 (mais avec une ouverture de 40 % de couverture en un seul coup, avec l’attribution des fréquences 2G) et Free Mobile n’a encore rien annoncé.

Lors d’un déplacement, nous avons pu tester la 4G d’Orange dans deux villes (Nantes et sa banlieue ainsi que Rennes). Nous avons réalisé de nombreux tests. Pour comparer, nous avons réaliser un test en H+ sur la ville de La Roche sur Yon (qui sera couverte en 4G courant juin 2013).

Nous avons obtenu les scores suivants:

Test 4G Orange

 

 

On peut donc constater que les débits varies entre 27 et 77 mégas avec une moyenne autour de 47,70 mégas. Notons que les essais 2 et 3 ont été réalisés en mouvement avec un véhicule.

La H+, bien qu’annoncée à 42 mégas, en est bien loin ; tout comme la 4G annoncée à 150 mégas max.

4G Orange été 2013

 

 

La 4G d’Orange permet tout de même des débits bien supérieurs à l’ADSL2+ et on a plus l’impression que le chargement est lent non pas à cause de la connexion, mais dû à la limite de puissance du terminal (ici un Sony Xperia Z). Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour d’autres tests.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔