Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

F1 2012 est passé gold, pas de version Vita et WiiU

1.02K 0

C’est via le compte Twitter de Stephen Hood, directeur créatif sur la série des jeux de Formule 1 dévelopés par Codemasters, que l’on apprend que le dernier opus F1 2012 est passé gold. Le jeu a donc entamé sa route vers la duplication, avant d’être mis en distribution.

 

 

Rappelons les principales nouveautés de cet épisode, qui sont un mode Champions, qui permet d’affronter les 6 champions du monde présents cette année dans des scénarios établis à l’avance. Également présent, le mode “Young Driver Test“, qui comme dans la réalité consistera à tester les joueurs sur le circuit de Yas Marina à Abou Dabi. Cela a par ailleurs permis aux développeurs d’introduire une sorte de didacticiel masqué pour apprendre aux novices à maîtriser une F1 (conduite, DRS, KERS). Par ailleurs, le moteur physique a été revu, tout comme l’interface. La gestion des conditions climatiques a aussi été retravaillée, et on pourra maintenant compter sur un réalisme accru, avec par exemple différentes intensités de pluie aux différents endroits du circuit. On trouvera aussi sur le disques des vidéos commentées par Anthony Davidson (pilote professionnel) sur chaque circuit qui permettront d’appréhender de la meilleure des façons chaque tracé, grâce à des explications sur les trajectoires, les points de freinage, etc…

Toujours absents, on comptera le tour de formation, le podium, deux éléments demandés depuis plusieurs années par la communauté.

L’attente ne sera plus très longue puisque le jeu sera disponible le 21 septembre en France, et une démo est prévue dans une à deux semaines. Espérons que cette année la version PS3 n’ai pas souffert de trop lourds sacrifices, et que le jeu sera dénué de bug, défaut dont la communauté s’est plaint depuis l’opus 2010.

Aussi, notons que la sortie est programmée sur PS3, Xbox 360 et PC, mais nous apprenons, toujours de la bouche de Stephen Hood, que les versions Vita et WiiU n’ont pas été développées, l’investissent ayant été jugé trop lourd. Ces versions pourraient cependant voir le jour : un autre studio Codemasters basé à Brighton serait potentiellement chargé de les développer.

Sources : Twitter, Videogamer
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔