Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

“iPhone 5” est un des mots le plus recherchés sur Yahoo en 2012

1.04K 0

Vous êtes vous déjà demandé quelle recherche était la plus récurrente sur Google, Bing, ou encore Yahoo ? Cela tombe bien, car un élément de réponse, bien que partiel, vient de se dévoiler.

 

Yahoo vient juste de publier le top 10 des mots les plus recherchés sur sa plateforme dédiée.

En tête de gondole des termes les plus recherchés (aux États-Unis bien sûr) nous trouvons le mot “élections”,  évidemment lié aux élections présidentielle des USA, dont Barack Obama est sorti vainqueur. (Pour ceux parmi nos chers lecteurs qui seraient parti en vacances sur Pluton à l’époque des faits)

 

En deuxième position, vous l’aurez compris, vient effectivement l’iPhone 5 d’Apple.

Pour compléter le top cinq, on retrouve quelques demoiselles aux divers atouts : Kim Kardashian, Kate Upton, et Kate MiddletonComme l’a justement souligné Yahoo, la politique internationale est souvent recherchée sur le Net. Cependant, et cela peut avoir l’air inquiétant ou apaisant par les temps qui courent, le smartphone de Cupertino a tant bien que mal réussi à attirer l’attention sur lui. 

L’attente de ce nouveau périphérique a véritablement et logiquement propulsé sa côté popularité, qu’elle fut pré-commercialisation ou post-commercialisation. Et ça, c’est toute une stratégie durable, surtout en Amérique, où l’année dernière il se hissait déjà au sommet des requêtes sur moteurs de recherches.  Vera Chan, analyste chez Yahoo, a déclaré ceci :

L’iPhone était encore plus recherché l’année passée, mais le fait qu’il soit revenu sur la liste de 2012 est encore plus étonnant.

Voici le top 10 des mots recherchés sur Yahoo:

  1. Élections USA
  2. iPhone 5
  3. Kim Kardashian
  4. Kate Upton
  5. Kate Middleton
  6. Whitney Houston
  7. Jeux olympiques
  8. Sondages politiques
  9. Lindsay Lohan
  10. Jennifer Lopez

En ce qui concerne la recherche de gadgets uniquement, le smartphone de Cupertino squatte irrémédiablement la première place. Le Samsung Galaxy S III, pourtant très courtisé par les consommateurs, se situe seulement à la quatrième place. Bien sûr, cela constitue une bizarrerie notable, mais en observant ce classement, ce que l’on note par dessus tout, c’est que les produits made in Apple ont encore un bel avenir dans le top 10 des mots les plus recherchés. Nous vous laissons en juger par vous même à travers ce top 10 des terminaux mobiles (tablettes, smartphones, liseuses électroniques).

  1. iPhone 5
  2. iPad 3
  3. Mini iPad
  4. Samsung Galaxy S3
  5. Kindle Fire
  6. iPhone 4
  7. Coin
  8. iPod Touch
  9. Samsung Galaxy Tab
  10. Samsung Galaxy Note

Via cnet


I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔