Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La guerre de la réalité virtuelle

7.33K 0

Réalité virtuelle

Depuis quelques temps les annonces en matière de réalité virtuelle fusent, que ce soit des casques dédiés principalement au gaming ou à la réalité augmentée.

Ainsi cette technologie devrait débarquer chez nous, simples moldus, sur les deux ans à venir (2015-2016) et lancer une révolution en matière de jeux vidéos en proposant une nouvelle manière de l’arpenter.

 

4 casques se démarquent dans cette guerre que vont se mener les éditeurs principaux  :

L’Oculus Rift

On retrouve évidement l’Oculus Rift avec une bonne longueur d’avance sur les autres ayant été l’un des premiers à se positionner sur le marché. Surement le casque le plus attendu au vu de la hype qui c’est crée autours de lui, sans oublier que le capitaine Facebook est à la barre et dispose d’un arsenal appelé « de la thune à gogo ».

Fabriquant : FacebookOculus rift

Date de sortie : Fin 2015, voir début 2016 (pas de date officielle)

Prix : Dans les environ de 300-350$ (aucun prix fixé) soit environ 300 euros

 

L’OSVR

Le casque de Razer, annoncé récemment au CES 2015 s’engage sur le terrain en se présentant comme la version « low-cost » du casque de réalité virtuelle avec un casque en open-source.

Fabriquant : Razer

Date de sortie : Fin 2015 (pas de date officielle)

Prix : 199$ soit 180 euros

 Re Vive ou SteamVR

Re Vive, LA révélation des derniers jours est tout bonnement crée par Valve (donc steam) et HTC. Le casque va s’accompagner de « périphériques » pour augmenter la sensation d’immersion, car évidement un casque de réalité virtuelle c’est génial mais eux vont aller plus loin en rajoutant deux contrôleurs et deux spots laser pour permettre de capter les mouvements, le tout sans fil, seul le casque a besoin d’un câble. Ainsi dans un rayon de quelques mètres nos mouvements seront pris en compte, et ça c’est relativement génial.SteamVR - Re Vive

Fabriquant : Valve et HTC

Date de sortie : 2015-2016 (pas de date officielle)

Prix : Fin 2015

 

Le Morpheus

Le casque de réalité virtuelle compatible uniquement avec la PS4 attendu depuis plus d’un ans est relancé et annoncé; équipé d’un dispositif format 1920×1080 et allant jusqu’à 120 ips, il va devenir un incontournable chez les possesseurs de ps4.

Fabriquant : Sony

Date de sortie : Premier semestre 2016

Prix : Environ 300$ soit 270 euros

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir son casque et prier pour que la guerre soit sanglante, en attendant je retourne dans le coin de ma chambre le noir avec mon casque de réalité virtuelle.

Réalité virtuelle

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔