Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Où va Apple avec le tactile ?

2.6K 12

itab-ou-ipad-apple-arrive-sur-le-livre-numerique-01

Bon calcul pour Apple que d’avoir progressivement imposé le tactile comme standard de la mobilité avec d’abord le trackpad des MacBook puis l’iPhone puis l’iPad et même les iPod Nano et tout ça pour quoi ?
Un futur pseudo mix d’iPad et de MacBook d’abord en software et dans plusieurs dizaines de mois en hardware.
Apple c’est le consommateur sur la durée, la fidélisation, toucher de la masse, avoir une adoption majeur des nouveauté, une fanboyisation massive. La multitude de versions d’iPhone est un bel exemple.

apple_mac_app_store_04L’annonce dernière d’un AppStore pour la plateforme OS X (qui est sorti début janvier) a été présentée comme une volonté de reconnecter le monde iOS et OSX, imposer un nouveau standard d’achat. Les deux dernières plates-formes d’achat de la marque ont marché, pourquoi pas cette fois-ci ?

Ce qu’il va donc se passer, c’est que comme OS X 10.7 l’a légèrement montré, c’est une amélioration de la gestion des fenêtres, des applis et de tout le bordel mais très orienté tactile, limité sauf modification aux trackpad mais ce n’est que temporaire.

Le clavier physique est indispensable, la souris l’est presque tout autant. On a tous bien compris que travailler sur du tactile était impossible tant que la morphologie humaine ne changera pas (surtout au niveau des bras) il va donc falloir être intelligent et trouver comment réconcilier les écrans tactiles avec les périphériques d’entrée.

ipad-2-appleCe qu’il va se passer d’après moi ? Progressivement du OS X de plus en plus tactile et de l’écran tactile qui va arriver très vite. Pourquoi pas une sorte de MacBook Air de 13” avec un écran rotatif (un test d’un petit netbook Dell ayant cette particularité est en approche). Le tout et de proposer une machine assez fine pour permettre l’adoption de ce genre de modèle. Le concept serait un OS 584721-apple-macbook-airX presque classique mais avec le lancement des applis de l’iPad pour la partie tactile.

La gamme resterai inchangée, juste l’ajout d’une fonction monétairement importante pour les ventes d’applications. Laisser l’iPad, en format identique, plus léger, toujours renouvelé chaque année. Ce qui voudrait dire toujours plus de plates-formes pour les iOS.

Dans mon cas, je suis sur iPhone depuis les débuts de la 3G, j’ai eu tout les suivants comme la plupart des gens, j’ai eu dés sa sortie l’iPad que je viens tout juste de revendre contre un MBP 15”. Eh bien, l’iPad habitue à une pseudo notion du desktop Mac et donne envie de plus. Me voilà donc comblé sur un environnement semblable. L’iPad donne donc une poussée au Back To Mac, il n’y a qu’à voir les ventes de Mac, je n’invente rien.

Alors on se retrouve dans deux ans ici même pour la Keynote présentant le MBA à écran tactile rotatif.

841

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔