Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Itch.io, la renaissance des jeux indépendants !

Les sites de jeux, un nouveaux moyen de montrer de nouvelles créations au grand public.
,
164 0

Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps, le domaine du jeu vidéo indépendant prend de plus en plus d’importance. Le but du site Itch.io est de les mettre en avant !

Le site a été lancé le 3 mars 2013 et compte aujourd’hui plus de 40000 jeux ! Grâce à un système de don de nombreux sont gratuits. De plus, vous avez le choix d’aider le développeur ou simplement de télécharger sont jeux ! La plupart des créations sont encore en accès anticipé (développement en cours).

Vous cherchez un nouveau jeu à vous mettre sous la dent ? Un grand nombre de catégories différentes vous permettra de trouver le type de création que vous cherchez ! Ce site est également très accessible si vous voulez vous lancez dans la création de jeux vidéo. Evidemment, il ne suffit pas de publier votre création pour vous rendre célèbre ! Mais ce site est un premier pas.

Il ne faut qu’une petite heure pour que vous puissiez enfin dévoiler votre talent au monde entier. Vous pouvez aussi rendre vos jeux payants ! C’est sûrement pourquoi le nombre de créations est aussi important !

En conclusion, si vous voulez découvrir tout ce domaine du jeu indépendant allez explorer Itch.io !

Voici ce qui a retenu mon attention :

Raft : un jeux de survie sur un radeau. Il va vous falloir récolter les objets laissés par la mer. En rassemblant des planches et des feuilles, fabriquez-vous un sublime radeau ! Les fonctionnalités ne sont pas encore énormes mais restent assez grandes pour un jeux gratuit, la qualité est superbe !

Attaque d’un requin dans le jeux « Raft »

Fruits Of A Feather : C’est un jeux d’exploration. il est selon moi un des jeux les plus relaxants de l’année ! Il est clairement inspiré de « Eagle Flight ». Votre seul but sera de récolter des fruits sur la map. En résumé, jouez à ce jeu après une journée stressante, ça marche !

 

Vu de l’aigle, le personnage que vous incarnez dans « Fruits Of A Feather »

Sort The Court : Un petit jeux tellement addictif ! proposé par son créateur sur Itch.io, il vous sera compliqué de quitter ! Le jeu ne se passe que dans une pièce et pourtant tout semble différent chaque minute ! Votre principale mission sera d’agrandir votre royaume. Pour cela, vous devrez faire les bons choix ! Entrant tour à tour dans la salle du trône, les villageois vous poseront des questions auxquelles vous devrez répondre par un oui ou par un non.

Un des nombreux choix dans « SortTheCourt »

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔