Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Geekopolis & interview de François Descraques (Visiteur du futur, Frenchnerd)

2.15K 0

Geekopolis affiche

Comme disait un grand homme : Veni vidi vici, je parle évidement de La Fouine

Cette année nous sommes allés à la Geekopolis, nous avons visité le salon pendant plusieurs heures et avons décroché le Saint Graal : une interview de François Descraques.

 

Geekopolis

Commençons par le salon : entièrement dédié à la culture Geek (comme il se définit lui même) il va offrir cinq quartiers :

-Metropolis : le quartier dédié à la science-fiction et aux comics

– Little Tokyo : le quartier de la culture japonaise – bon je dois dire que c’est plus le quartier Ankama qu’autre chose, on nous vend un quartier « pour les amoureux de la culture japonaise »  mais c’est clairement juste pour attirer les gens dans le salon.

– Avalon : le quartier Médieval Fantastique

– Nautilius : le quartier de la culture Steampunk –  clairement le quartier le plus fourni du salon, énormément de stands avec des cosplayers à perte de vue

– Teklab : le quartier des nouvelles technologies, de la science, des jeux vidéos et du chiffre 42 – un quartier très sympa, où on pouvait découvrir la Play Box, une harpe sans corde de chez Intel ou encore des matchs de foot de mini robots

 

Geekopolis 3

 

En définitive mon impression sur le salon est simple : DES CLOISONS PARTOUT, les quartiers étaient hyper-cloisonnés.

Plus sérieusement le salon est super sympa dans son principe de quartiers mais n’est malheureusement pas assez exploité, il en faut de plus fournis. Le salon va aussi donner une grande importance aux petits exposants, voir un peu trop : on a pas grand intérêt à venir, payer 20 euros pour voir des créations qui sont souvent trop personnelles pour pouvoir nous intéresser.

 

Du coup je dirais que l’année prochaine Geekopolis risque d’envoyer du très lourd et a de fortes chances de s’affirmer comme leader des conventions dédiées aux geeks, technophiles ou encore qui sait, peut être des Bronies, je suis pas très sur pour le dernier .

 

Interview de François Descraques :

 

Qui est François Descraques dites-vous ? Et bien retourne dans ton lit, éteins la lumière et dors.

Bon, je te pardonne, tu es peut-être passé à coté de ce grand monsieur.

François Descraques c’est tout simplement le créateur de frenchnerd.com mais surtout du « Visiteur du futur » ou encore de « les Opérateurs », et oui m’sieur rien que ça.

 

Trêve de présentations, voici l’interview :

 Filmée par http://maxiim-adams.tumblr.com/

Je dois aussi dire que François a été très sympa, il a accepté tout de suite malgré qu’on soit en fin de convention donc qu’il ait enchaîné plusieurs heures de dédicaces; on a même eu le droit à un tweet :

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔