Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quelques nouveautés sur I’m not Geek !

2.22K 13

Vous avez peut être remarqué quelques changements sur le site ces dernières semaines, cet article en est le récapitulatif.

Les sondages

Depuis quelques temps, une nouvelle partie a fait son apparition dans la « sidebar » (la barre latérale sur la droite) : « Sondage de la semaine ».
C’est tout simplement un sondage, renouvelé chaque semaine, auquel vous pouvez répondre en choisissant votre réponse,  et en validant avec le bouton « Voter ! ».

Il se peut que des sondages soient ajoutés au sein même d’articles (un exemple ici).

Et vous pouvez trouver la liste de tous les sondages sur la page d’archivage.

Facebook Connect

Depuis quelques jours, vous pouvez utiliser votre compte Facebook pour poster des commentaires. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Connect » à côté du formulaire de commentaire. La première fois, il vous sera demander d’autoriser notre application. Il suffit de cliquer sur « Autoriser ». La page s’actualise alors, et vous pouvez observer en haut à droite de la page un encart avec votre photo de profil, et votre nom. Il ne reste plus qu’à taper votre commentaire dans le champ, et à cliquer sur « Envoyer ». De plus, une fois activé, il n’est plus nécessaire de cliquer sur le bouton « Connect ».

Les options de partage

Les nouveautés les plus récentes concernent les nouveaux outils de partage qui ont été ajoutés au site.
Vous pouvez désormais partager nos articles par de nombreux moyens :

  • Twitter : en dessous de chaque article (sur la page d’accueil ou sur la page d’un article), il suffit de cliquer sur le bouton « retweet » afin de partager l’article avec tous vos abonnés. Le premier retweet nécessite votre accord pour utiliser l’application.
  • Facebook : vous pouvez utiliser Facebook de deux façons. Le bouton « J’aime » situé en dessous du titre des articles permet en un clic d’indiquer à vos amis que vous appréciez un article. Et, en dessous de chaque article, le bouton de partage Facebook permet, en deux clics, d’ajouter à votre mur un encart avec le titre de l’article, une partie de l’article et une image ! Vous pouvez donc utiliser la fonctionnalité qui vous convient le mieux (ou les deux !). Un widget Facebook a d’ailleurs été ajouté dans la sidebar, regroupant l’activité Facebook concernant le site.
  • Autres : Si vous souhaitez partager nos contenus avec d’autres sites, rien de plus simple, utilisez le bouton « Autres » situé en dessous de chaque article. Vous pouvez ensuite choisir parmi un grand nombre de site.

 

Autres changements

D’autres changements mineurs ont eu lieu sur le site, comme une mise à jour des catégories, que vous pouvez parcourir avec la barre de navigation, en dessous de la bannière du site. De nouveaux regroupements de catégories ont été crées pour permettre une navigation plus facile.

Et, sachez que l’équipe du site a elle aussi changé, avec quelques départs, mais aussi l’arrivée de nouveaux rédacteurs ! Une nouvelle page vous permettra bientôt de mieux les connaître.

Enfin, sachez également que le site déménagera dans les prochains mois sur un nouveau serveur afin d’offrir des performances bien supérieures à celles actuelles.

 

Toute l’équipe d’I’m not Geek vous souhaite un bon surf sur notre site, et vous souhaite de passer de très bonnes vacances !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔