Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Paris Manga 20e édition. Venez vous balader en pyjama avec nous – Octobre 2015

3.26K 0

Paris Manga

 

Paris Manga & Sci-Fi Show

 

Vous connaissez tous la Paris Manga, n’est-ce pas ? Ahah excellent.

L’un des plus gros salon de France consacré à la culture populaire japonaise a ce week-end fêté son anniversaire, 20 éditions. Ce record de longévité et le fait qu’il attire de plus en plus de visiteurs (75 000 cette fois-ci) est représentatif de l’extension de cette culture japonaise en France (la France est le deuxième consommateur mondial de mangas).

DVavXwxZkVgcRA8z-q06gbPbxBt7FKF4sHUYfvkkuNA

Mais alors Jamy, qu’est ce qu’il y avait de nouveau cette année ?

Ah, si vous saviez … Ah oui je suis là pour ça pardon.

Pour commencer il faut noter que c’était comme à son habitude plutôt bien organisé (prenez ça dans les dents la PGW et vos émeutes). Les portes ont ouvertes à l’heure, la sécurité nous faisait rentrer par à-coups évitant ainsi les “wesh c moi lpremier qui rentre balec de ta barrière”, des membres du staff nous indiquaient les directions à prendre en dansant et chantant. On peut se dire que ce n’est pas grand-chose mais ça rajoute une touche de fun et appui sur le caractère convivial de cette convention.

Justement en parlant de convivialité, il ne faut pas oublier l’essence même de ce genre de rassemblement qui est de rencontrer des gens en brisant les barrières de tous les jours parce que dieu sait que j’ai jamais fait autant de câlins à des hommes en sueur. Un ours a même essayé de me violer, c’est pour dire.

dqsdqsdq

Il manquait peut-être un peu d’activités pour ne plus être seulement visiteur mais pouvoir participer à la vie du salon (pas seulement par le cosplay). Même si un coin jeux vidéo était installé avec du Street Fighter, SoulCalibur, Pokémon ou encore du Dancing Stage.

Paris Manga offre aussi un lieu de rendez-vous pour certains passionnés de toutes sortes en ayant des invités aussi bien mangaka que designer de japanimation, illustrateurs, auteurs, groupe de J-Music (Bee Shuffle et Spyair), acteurs (Khal Drogo pour les intimes, et autres figures de la culture Geek) ainsi que youtubers.

En conclusion, je finirai par une phrase de Shakespeare pour évoquer ma joie de retrouver chaque année un salon aussi grand consacré à une culture aussi merveilleuse : c tro bien

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔