Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Etude : 40% des utilisateurs utilisent leur smartphone comme second écran

1.11K 1

Selon une étude menée récemment par la société Nielsen , il a été constaté que la majorité des propriétaires de smartphone , et de  tablette, que l’utilisation de ces appareils s’effectuait régulièrement en tant que «deuxième écran de Télévision ». En d’autres termes, les utilisateurs utilisent leur appareil pour regarder la TV. Un aspect multifonction qui peut éviter bon nombre d’achats ou investissement supplémentaires.  

En effet, 36 % des personnes âgées entre 35 à 54 ans et 44 % âgés entre 55 à 64 ans utilisent leur smartphone ou tablette régulièrement pour regarder la TV. Pour être encore plus précis, et curieusement, il s’avère que 80 % des personnes ont utilisé au moins une fois un appareil mobile comme une deuxième télévision, tandis que 40 % le font quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour.

Encore plus intéressant, sans être toutefois étonnant, les utilisateurs de smartphones ont tendance à utiliser leurs appareils pour visiter les réseaux sociaux, leur mail, ou encore leur données bancaires. Les utilisateurs de tablettes eux, le font pour regarder leurs programmes sportifs, les résultats de matches de football par exemple.

Ce que nous pouvons conclure dans cette étude , c’est que ce que nous considérions comme des gadget il y a encore peu, creusent leur place à tel point que des plateformes différentes comme la Télévision sont désormais concurrencées. Très probablement, ces chiffres augmenteront encore, la croissance du Web étant constante et irrémédiable.

via MacRumors

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔