Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Vente des smartphones aux US : qui sera le premier ?

978 0

smartphone

Si l’on considère les seules ventes de smartphones, à l’exclusion des téléphones polyvalents traditionnels, Apple n’a tout simplement pas de rivaux aux Etats-Unis, puisque la société californienne représente à elle seule presque 40 % du marché. C’est le résultat qu’affichent les dernières études réalisées par comScore. Apple est le plus grand producteur de smartphones aux Etats-Unis avec une bonne marge par rapport à son rival coréen Samsung. Le premier détient une part de marché de 36,3 %, tandis que Samsung n’a « que » 21 % de part de marché.

screen-shot-2013-02-06-at-5-01-43-pm-240x133

Loin derrière, HTC occupe la troisième place avec 10 %, suivie par Motorola (9,1 %) et LG (7,1 %). Nokia est absent du classement.

En ce qui concerne les plates-formes mobiles, toutefois, Apple ne peut rien faire contre la domination d’Android , certainement influencée par la vente du système d’exploitation dans les dispositifs de segments inférieurs au marché de l’iPhone.

Pour Android (smartphones seulement), il est de 53,4 % du marché total, comparativement à 36,3% pour iOS, iPhone seulement. Les deux occupent ensemble près de 90,1 % de l’ensemble de l’industrie, avec les autres concurrents qui se partagent le reste, c’est-à-dire 9,9 %.

tabella1-240x133

Apple, à l’égard de l’industrie des ordinateurs personnels, est le premier producteur aux US avec ses 20 % de part de marché totale, un résultat nettement positif si l’on considère le coût de ses produits et sa croissance annuelle, en comparaison des traditionnels PC sous Windows.

Via  9to5Mac

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔