Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

OS 4.0 : les nouveautés

939 0

OS_4.0 
C’est demain, Jeudi 8 Avril, qu’Apple dévoilera son dernier firmware destiné à l’iPhone, l’iPod Touch. Mais que proposera cette mise à jour ? Quelles seront les nouveautés ?
Nous allons essayer de répondre à ces questions.

 

 

Le support du multitâche

Tous les utilisateurs des appareils mobiles Apple le savent : on ne peut exécuter plusieursiPad_vs_Blu-tack applications  simultanément, comme on le fait sur un PC ou un Mac. Et autant dire que c’est un gros problème, de plus, la plupart des autres smartphones proposent cette possibilité.
L’illustration ci-contre montre bien les lacunes de l’iPad, en particulier l’absence du multitâche, une fonction que même une boule de pâte-à-fixe remplit !
La sortie de l’OS 4.0 serait donc l’occasion pour Apple de permettre enfin aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications en même temps.
L’analyste Shaw Wu a publié une note aux investisseurs, dans laquelle il dit que, d’après ses sources, l’OS 4.0 supportera le multitâche ! Il indique que les applications tierces (applications développées par un éditeur autre qu’Apple) pourront s’exécuter simultanément, et que les applications d’Apple fonctionneront en même temps en arrière plan ! Shaw Wu semble donc confirmer l’hypothèse évoquée.
Si cela est confirmé demain, ce sera un pas en avant pour l’iPhone et l’iPod Touch, mais cela sera un évènement pour l’iPad en particulier, qui propose des capacités techniques plus importantes Shaw_Wu:

Nous pensons que cela sera particulièrement important pour l’iPad, car
il possède un processeur plus rapide, et un écran plus grand, et les
utilisateurs auront plus facilement envie de pouvoir exécuter plusieurs
applications, comme la plupart le font sur leurs ordinateurs.

 

Des jeux et applications plus puissants 

Toujours d’après le même analyste, de nouveaux jeux meilleurs que les précédents sont à prévoir ! Il dit avoir entendu dire qu’Apple ferait probablement une annonce à ce iPad_Gamesujet Jeudi.

Pour l’instant nous avons peu de détails, nous nous
basons sur le peu que nous avons, et nous pensons
qu’une annonce à propos des jeux sera faîte dans
laquelle Apple annoncera qu’il sera désormais plus
simple de faire des jeux plus puissants et sophistiqués.
Nous pensons que cela concernera particulièrement
l’iPad, qui offre de meilleures capacités.

 

Imprimer des documents directement depuis l’iPad

 

iPhone_PrintActuellement, si vous voulez imprimer un document depuis l’iPad, vous devez d’abord l’envoyer sur votre ordinateur, par e-mail par exemple. Avouons que ceci est assez contraignant. Étant donné que l’iPad est compatible avec l’éditeur de texte d’Apple, iWork, nous pouvons aisément imaginer qu’une fonction d’impression fasse son apparition dans le nouveau firmware.
On pourrait alors simplement imprimer des documents depuis l’iPad ,en les transmettant à l’imprimante via Wifi, ou Bluetooth.

 

Toutes ces nouveautés sont à prendre avec des pincettes, puisque rien n’a été officialisé.
Mais dés demain, nous en saurons plus sur ce nouveau firmware qui, espérons le, répondra au mieux aux attentes des consommateurs !

 

Source : Appleinsider.com

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔