Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Une faille dans iOS 7.1.1 ?

1.53K 0

Ce ne serait pas la première fois que quelqu’un parviendrait à outrepasser la protection par mot de passe d’un iPhone. Cependant, c’est cette fois Siri qui serait prêt à vendre nos informations. Quel petit coquin !

En effet, le pirate égyptien Sherif Hashim, déjà vu sur la scène iOS, revient avec une trouvaille à prendre avec des pincettes au sujet du verrouillage de l’iPhone. Pour lui, Siri laisserait malgré le mot de passe du téléphone, l’accès au carnet d’adresses.

Pour cela, l’astuce reposerait sur la commande d’appel. Il suffit de demander à Siri d’« appeler », sans préciser de nom. L’assistant va alors perdre les pédales et vous demander un prénom. L’astuce est de toucher sur l’ordre précédent (donc « appeler ») afin de le modifier, et d’ajouter une lettre de l’alphabet juste après (par exemple, « Appeler A »).  Siri proposera plusieurs contacts pouvant correspondre à notre choix, mais ajoute un champ « Autres » ouvrant le carnet d’adresse.

Il n’est bien sûr pas possible de voir les informations de chaque contact, l’appel se faisant au moindre toucher. Mais il est tout de même possible d’avoir la liste de contacts d’un iPhone sans mot de passe.

Cependant, nous restons sceptique à la rédaction. Nous n’avons pas réussi à reproduire le problème, que ce soit avec un Siri français ou un Siri anglais. L’assistant nous pose sans cesse la même question : « Qui voulez-vous appeler ? ».

La faille concernerait également les détenteurs d’iPod touch et d’iPad, via la commande « FaceTime ».

Dans le doute, nous vous conseillons de désactiver l’accès à Siri sur l’écran d’accueil, lui enlevant malheureusement tout son intérêt. Vous pouvez désactiver l’accès à Siri dans les réglages, menu « Touch ID et code ».

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔