Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

iOS 7 – Aperçu de la bêta 5

1.29K 0

1098479_10201375972939807_959146793_n
La mise à jour d’iOS 7, estampillée 11A4449a, pèse 150 Mo sur un iPhone 5. Elle apporte quelques nouveautés et corrections que nous détaillerons progressivement dans cet article.

Sa disponibilité s’est bien évidemment faite en priorité par OTA. Il a fallu attendre quelques minunutes pour qu’Apple mette à jour son centre de développement avec les versions complètes par appareil d’iOS 7 — pour une restauration via iTunes, par exemple. Les appareils concernés sont les suivants :

  • iPhone 5
  • iPhone 4S
  • iPhone 4
  • iPod touch de cinquième génération
  • iPad de quatrième génération
  • iPad de troisème génération
  • iPad 2
  • iPad mini

Chez nos deux rédacteurs, une dizaine de minutes aura suffit pour télécharger la mise à jour via OTA avec sensiblement la même connexion.

Encore une fois, l’installation d’iOS 7 bêta 5 n’a pas fait l’état d’une demande d’activation supplémantaire. Les petits malins testant iOS 7 sans UDID enregistré pourront mettre à jour sans problème.

Les captures d’écran

Quelques petites modifications esthétiques ont été réalisé à travers tout iOS.

Les notifications sont désormais dotées d’une petite barre grise indiquant que l’on peut les tirer vers le bas (pour ouvrir le centre de notifications) ou vers le haut (pour la fermer).

20130807-065440.jpg

Les icônes des réglages ont désormais un code couleur. Les fonctions touchant au réseau seront bleues ou vertes, le mode Avion toujours orange, la luminosité en rouge, les sons en bleu-gris, Ne pas déranger en violet, et les réglages plus généraux en gris.

20130807-065624.jpg

Yahoo est plus présent au sein d’iOS. Au bas du centre de notification, dans l’onglet « Aujourd’hui » se trouve un petit message indiquant que les données météorologiques et boursières proviennent de Yahoo.

20130807-065717.jpg

L’icône de partage Twitter inverse ses couleurs pour un fond blanc avec un oiseau bleu.

20130807-065800.jpg

L’écran d’extinction de l’appareil change pour devenir plus à l’image des boutons de téléphone.

Il est possible de modifier le son d’une notification AirDrop.

20130807-065835.jpg

Les réglages d’accessibilité se dotent d’une nouvelle option concernant les interrupteurs. Il est possible d’ajouter, comme avant, une étiquette ON/OFF sur les interrupteurs présents dans iOS.

20130807-065924.jpg

Les boutons téléphoniques en cours d’appel sont plus gros et sont entourés à l’image du clavier de déverrouillage ou du clavier téléphonique.

20130807-070011.jpg

Il est possible de désactiver le centre de contrôle dans les applications. Il reste accessible via l’écran d’accueil.

20130807-070025.jpg

Les autres nouveautés

Il existe d’autres nouveautés, plus minimes ou plus générales. Voici donc des explications.

  • Le Cellular Fallback est désactivé dans cette bêta. Il s’agit de la fonction permettant de passer automatiquement en 3G si la réception Wi-Fi est insatisfaisante. Désormais, iOS ne bascule plus automatiquement.
  • Siri, du moins pour la version française, corrige la régression de la bêta 4 en proposant de nouvelles voix encore plus naturelles et fluides qu’avant. On pourrait presque confondre l’assistant personnel avec un humain.
  • Sur iPhone 5, iOS 7 détecte désormais la couleur de votre appareil. Pour les iPhone noirs, rien ne change : le démarrage se fait sur fond noir avec une pomme blanche. Pour les iPhone blancs, en revanche, le démarrage se fait désormais sur fond blanc avec une pomme noire.
  • Il est possible d’ouvrir une application contenue dans un dossier pendant l’animation d’ouverture du dossier, rendant l’opération plus rapide.
  • L’animation est différente lors de l’ouverture d’une application via le centre de contrôle sur l’écran verrouillé. L’écran verrouillé se sépare en deux parties qui vont se ranger dans les arrêtes supérieures et inférieures de l’écran, laissant apparaître l’application souhaitée.
  • Des effets de flous ont été désactivé sur iPhone 4 pour de meilleures performances
  • Comme à chaque mouture, iOS 7 est beaucoup plus rapide et beaucoup plus fluide. L’utilisation de l’appareil est beaucoup plus agréable. Les optimisations systèmes seront donc encore au rendez-vous avant la version finale.
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔