Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le mobile de demain – fera-il du café ?

4.29K 19

Quand on parle gadgets, high-tech et innovations, il est parfois bon de se projeter quelques années en arrière pour se souvenir de nos premiers mobiles.

La nostalgie de son premier téléphone portable

Vous vous souvenez des premières “innovations” technologiques en termes de mobilité ? Personnellement, je me souviens encore de la révolution de Nokia : un téléphone sans antenne ! Tellement perturbant qu’ils ont du ajouter des antennes factices sur leurs modèles à destination d’une cible professionnelle et plus mature, sceptiques de l’efficacité d’un téléphone sans antenne.

Le Nokia 3210 est un peu le téléphone qui à démocratisé l’usage du téléphone mobile; un accessoire “petit”, personnalisable et tellement pratique. Mon 3210, je l’ai encore précieusement dans ma table de chevet, et je ne me lasse pas de jouer au “snake” de temps en temps.

Bref, là n’est pas le sujet de cet article. Ce petit bond en arrière avait pour but de vous rappeler votre cabine téléphonique portable d’hier, de vous faire regarder votre téléphone aujourd’hui (ah, les smartphones, quelle belle invention !) et d’imaginer comment sera notre téléphone demain.

Quel téléphone portable pour demain ?

Comme dans l’automobile – où chaque constructeur sort 25 prototypes par an qui ne servent à rien – les constructeurs mobiles s’amusent aussi à imaginer la mobilité du futur. Voici donc un petit best-of des derniers prototypes les plus viables (en sachant que j’ai mis de côté les prototypes de téléphones qui faisaient aussi office de flasque d’alcool).

LG nous propose un téléphone/casque audio. Cette invention est le résultat d’un concours réalisé par la firme qui visait justement à imaginer la mobilité de demain. Ce téléphone se commande par la voix, et par ses interfaces tactiles qui se trouvent directement sur les écouteurs du casque.

Poussant le concept d’écran tactile et intuitif instauré par Apple avec son iPhone encore plus loin, ce prototype imaginé par Seunghan Song s’adapte à chaque utilisation; SMS, Internet, appel, etc. A noter que ce designer est le père de nombreux prototypes mobiles les plus loufoques les uns que les autres comme par exemple le Window Phone.

Ce prototype développé par la firme Kyocera nous offre un portable hybride entre le netbook, le téléphone et l’iPad. Outre son côté ultra pratique et son design très sobre, ce modèle dispose d’un capteur permettant de transformer les mouvements de l’utilisateur en énergie. En sachant que le jour où ce modèle sortira, je serai vraisemblablement dans les premières acheteuses (oui, j’en ai marre de devoir protégé mon doux iPhone pour éviter qu’il se fasse martyriser par le bordel de mon sac à main !)

Allez, et pour conclure… l‘iPhone qui fait du café ! (Histoire de ne pas faire un article mensonger)

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔