Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La technologie « floating touch » dans le Samsung Galaxy S4 ?

1.28K 0

rendering-galaxy-s4

Dans les mois qui précèdent la sortie d’un nouvel appareil majeur, comme vous le savez sans doute, s’annoncent une avalanche de rumeurs plus ou moins plausibles. Celles-ci permettent de garder jusqu’au dernier moment une touche de suspense jusqu’à la présentation officielle du produit. La dernière rumeur en date sur le nouveau Samsung Galaxy S4 ? Il aurait la fonctionnalité du floating touch.

Le  floating touch, c’est quoi ?

La technologie floating touch consiste à déplacer le doigt au-dessus des liens pour les mettre en surbrillance, ce sans toucher l’écran.

Xperia-Sola-530x292

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus,  le Sony Xperia Sola est le premier smartphone possédant cette fonctionnalité très pratique qui vous permet de contrôler la navigation sur votre appareil sans avoir besoin de toucher physiquement l’écran.

Tel que rapporté par la  Corée DDaily , Samsung développe un concept similaire, mis en place de façon améliorée dans le Samsung Galaxy S4. La compagnie sud-coréenne aurait choisi d’utiliser les capteurs MaxTouch S à partir des produits Atmel , ce qui permet de contrôler l’appareil comme le Xperia Sola.

Un concept utile par exemple lorsque nous avons à répondre à un appel urgent et que nous avons les mains sales ou mouillées. Le Pantech Vegas LTE est un autre dispositif utilisant une fonctionnalité similaire, mais qui a été mis en œuvre grâce à l’utilisation de la caméra, un peu comme le Kinect pour la Xbox 360, à ceci près que le Pantech est un appareil portable, et que par conséquent, la batterie en souffre beaucoup. Samsung a de quoi frapper un grand coup pour son prochain smartphone, toutefois la communauté des passionnés de technologie attendent des solutions efficaces, non seulement du point de vue pratique, mais aussi économes pour la batterie.

Pour vous donner une petite idée, nous vous montrons ci-dessous la vidéo du Sony Xperia Sola et de sa technologie floating touch :

Via  Phone Arena

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔