Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Phil Schiller : « Soyez prudent là-bas »

1.23K 0

iPad-mini-Phil-Schiller

Phil Schiller est le vice-président marketing d’Apple. Il est l’une des figures les plus importantes dans les présentations publiques d’Apple. Disposant d’un compte Twitter, habituellement utilisé pour les cartes postales, il a publié un tweet concernant ​​une étude récente sur la sécurité des plateformes mobiles.

Sans titre 3

En effet, le tweet posté met en évidence l’augmentation significative des logiciels malveillants sur les appareils Android par rapport à iOS, où il déclare « Soyez prudent là-bas ». Ce message n’est pas posté par plaisir, mais par rapport à l’étude menée par F-Secure (société spécialisée dans la sécurité informatique) montrant que les menaces sur ​​les appareils Android ont beaucoup augmenté au dernier trimestre.

Les malwares sur Android ont renforcé leur position dans le paysage des menaces dans l’industrie mobile. Chaque trimestre, les auteurs de malwares créent de nouvelles menaces ou des variantes de celles-ci, pour frapper les victimes dès que possible. C’est au cours du dernier trimestre 2012 que plus de 96 nouvelles familles et variantes de logiciels malveillants ont été découverts sur les appareils Android, un nombre qui a presque doublé par rapport au trimestre précédent.

L’étude de F-Secure montre également qu’iOS est l’une des plateformes les plus sûres, du moins au cours des derniers mois.

screen-shot-2013-03-07-at-11-39-20-am

Le fait qu’iOS demeure comme d’habitude le meilleur système en terme de sécurité est non-négligeable, et les dirigeants d’Apple semblent vouloir continuer à mettre l’accent sur cet atout important.

Via :  9to5mac

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔