Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le Minuum Keyboard : un nouveau clavier pour vos écrans

1.32K 0

Un petit groupe de geeks de l’entreprise Whirlscape a mis au point récemment un clavier pour écran tactile : le Minuum. Un clavier totalement repensé pour qu’il se fasse presque oublier !

 

tablettouch_wash

 

Les créateurs du Minuum ont eu l’idée qu’un clavier de smartphone, ou même de tablette, ne devrait pas masquer la moitié de l’écran lorsqu’il s’affiche afin de profiter au mieux de la fonctionnalité utilisée. Ainsi, les lettres sont donc regroupées par 3, comme au temps des téléphones portables à touches physiques, mais ici, c’est sur le modèle d’un clavier QWERTY que les développeurs se sont appuyés. (Sur un AZERTY, les 3 premières lettres seraient AQW par exemple).
Le système sera disponible pour Android début 2014, pour tablettes et smartphones, mais le concept du Minuum ne s’arrête pas là. En effet, il s’agira bientôt de TOUT contrôler par le biais du clavier minimal.

 

MinuumHolding-625x300

 

À première vue ça paraît compliqué, et difficile d’imaginer comment trouver les bonnes lettres même avec une connaissance parfaite d’un clavier classique et l’aide de l’autocorrection. Une démonstration vidéo vous aidera vraisemblablement à visualiser plus clairement le concept :

 

Source : Indiegogo , Minuum

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔