Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Chrome 26 vs. Firefox 20 : qui est le meilleur ?

2.28K 1

Dans cette bataille qui dure depuis l’arrivée de Google Chrome sur le marché, la cadence des mises à jour a considérablement augmentée depuis plus d’un an. Nous sommes donc en droit de se demander si les éditeurs de logiciels ont progressé. Qui est le plus sûr ? Le plus rapide ?

Aujourd’hui nous vous proposons un petit test réalisé sur une machine disposant de deux OS en dual-boot (Windows 8 Pro x64 et Ubuntu 12.04 LTS x64). Deux navigateurs vont être mesurés; ce sont les plus courants: Google Chrome (26.0.1410.64m) et Mozilla Firefox 20.0.1. Pour cela nous allons vais l’outil de benchmark PeaceKeeper.

firefox20vschrome26

Résultats pour Windows

Bien que le navigateur de Mozilla s’en tire plutôt pas mal et qu’il y ait eu de nombreux efforts sur la rapidité du logiciel, Google Chrome reste largement devant en terme de rapidité. Pour ce qui est de la sécurité, les deux sont plus ou moins sur le même podium. Petit bémol pour Google Chrome où nous ne savons pas où vont nos données synchronisées et si elles ne sont pas réutilisées pour des usages autres que le stockage simple. Tout n’est pas clair

Au niveau des extensions, Google Chrome ayant rattrapé son retard, cela ne contribue plus à une originalité pour Mozilla Firefox. L’interface de ce dernier est pour moi très inspirée de « Opera » et Google Chrome mais à la limite, cela peut lui apporter un petit côté plus moderne.

 

Quoi qu’il en soit, même si Google Chrome reste le plus rapide (depuis septembre 2011), Mozilla Firefox s’améliore. A noter que ce test a été réalisé sans extensions d’activées pour Mozilla contre une seule sur Google Chrome.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔