Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Republic Wireless ouvre une porte dans la téléphonie.

2.63K 1

Si je vous fais la proposition d’une offre de téléphonie mobile à 14€ pour de l’illimité total vous serrez fortement tentés ? ( non je ne parle pas de FreeMobile )

Une offre assez intelligente car elle part d’une observation sur les populations habitant en agglomérations. Nous sommes 60% de notre temps en présence de réseaux wifi où nous pouvons nous connecter.

Alors, pourquoi utiliser les antennes relais des opérateurs GSM pour passer nos appels ? Le wifi est tout à fait capable de supporter l’usage ( Orange ( et SFR ? ) avaient proposés sans grand succès sur leurs box adsl une possibilité de transfert des appels sur les bandes de fréquence du Wifi, l’UMA )

RW propose donc un service illimité d’appels, de texto, pour 19$ par mois avec en sus une connexion GSM basique sur le réseau de l’opérateur Sprint.

Mais en étant hors du wifi, la limite est de 9H10 en appels, 150 SMS et 300Mo. Ce qui est relativement confortable pour tenir les trajets vers son lieu de travail, en appels en tous cas.

Les limites sont présentes, car en imaginant passer des weekends, des vacances loin du Wifi le risque est d’être bannis du service.

Une utilisation pour les personnes actives et citadine donc.

L’idée est bonne, même très bonne mais l’usage reste dépendant d’une pseudo sédentarisation en grande agglomération. En réfléchissant, au boulot ou à la maison le wifi est présent alors l’usage type de ce genre de solution reste à cerner.

En France, pas encore d’offres “bundle” de ce genre, mais des forfait à 11 euros par mois pour de la VoiP illimité fixe et mobile chez OVH, des offres GSM illimité à 25-40 euros ( B&YOU, Sosh, Numericable )

Alors, grande question, Free serais sur un mix GSM-Wifi ?

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔