Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

La montre « iWatch », un concept révolutionnaire ?

1.37K 0

iWatch-530x330

Apple a depuis de nombreuses années cette image de firme en mesure de réinventer la façon dont nous interagissons avec la haute technologie. Il suffit de penser par exemple à l’écran tactile de l’iPhone V1 sorti en 2008, ou encore à la première souris présente sur les premiers ordinateurs de bureau de la firme de Cupertino.  Si Apple décidait à l’avenir de produire une montre iWatch , celle-ci pourrait apporter une touche d’innovation non négligeable dans le monde de la technologie. Il existe de nombreux concepts plus ou moins réussis de cette montre sur la toile comme celles que nous vous présentons ci-dessous.

iwatch21-640x470-600x440 5158094-7698273  concept-iwatch-base-sur-liphone-apps-L-lvtRnC

Bruce Tognazzini, un ancien employé d’Apple spécialisé dans les interactions homme-machine, fait savoir qu’un tel produit pourrait avoir un grand impact sur ​​notre vie quotidienne. Les raisons potentielles de voir ce spécimen débarquer, selon Tognazzini, sont les suivantes :

  • La société détient un brevet pour le rechargement sans fil, afin que nous puissions la recharger sans nécessairement avoir à la retirer du poignet.
  • Le brevet sur les écrans incurvés d’Apple pourrait améliorer l’esthétique et correspond à la logique d’adaptation aux formes.
  • Il ne sera pas nécessaire d’avoir beaucoup de boutons physiques ou de menus, puisque Siri, s’il est optimisé, pourrait permettre une utilisation vocale convaincante.
  • Une montre, un écran digital. Rien de nouveau, mais des possibilités inexplorées.
  • Vous pouvez éliminer le besoin de taper le mot de passe sur les appareils Apple.
  • Nous pourrions éviter de perdre nos iPhone grâce à une alarme qui retentit lorsque le téléphone est trop loin de la montre (si elle même n’utilise pas de fonction téléphone, auquel cas la possession d’un des deux objets devient en toute logique obsolète).
  • Elle pourrait remplacer le Nike+ et garder une trace des calories perdues, la distance parcourue ou la pression artérielle pendant l’effort.
  • La présence de « NFC » peut nous permettre de faire des paiements plus rapidement.
  •  Siri, via la montre, pourrait agir comme une télécommande pour les autres appareils Apple présents dans votre quotidien.
  • Apple pourrait améliorer ses cartes en raison de données plus précises, notamment en améliorant la géolocalisation des utilisateurs.

Trouvez-vous un quelconque intérêt dans l’éventuelle réalisation de ce projet ? Quelle serait selon  vous, la montre idéale made in Apple ?

Via :  Business Insider

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔