Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Chers lecteurs, I’m not Geek recrute !

2.39K 10

 

bannieres111

 

Mesdames et messieurs, nous prenons contact avec vous à travers cet article car c’est bel et bien de vos services dont nous avons besoin. Si notre belle équipe actuelle a permis au site de revivre et de se relancer, c’est aussi grâce à cette démarche. Il n’est pas toujours aisé de prendre l’initiative ou de se lancer dans une demande de cette sorte pour un lecteur. Aussi, considérons nous qu’il nous appartient de vous solliciter et de vous demander si l’aventure à nos côtés vous intéresse. Le staff I’m not Geek se compose de deux postes, si l’on omet les administrateurs : les éditeurs (rédacteurs) et les correcteurs.

Nous détaillerons dans ce papier le rôle de chacun de ces postes, de sorte que vous puissiez vous faire une idée de ce que cela représente, et qu’éventuellement par la suite, l’envie vous prenne de tenter votre chance !

_______________________________________________________________________

 

 

L’Éditeur / Rédacteur

 

rédacteur-web

C’est le rédacteur qui, armé de sites “sources” que nous mettons à sa disposition, la majeure partie du temps en anglais, mais également en italien, allemand ou toute autre langue, traduit et retranscrit l’information dans un tout nouvel article rédigé par ses soins.  Le rédacteur ne doit pas se contenter d’un travail de re-formulation ou de traduction. L’objectif du travail est de trouver des problématiques ou des idées originales en rapport avec le thème de l’article source. Certes, relater l’information demeure la priorité, mais un travail personnel réfléchi, quel que soit le format de l’article (court ou long) est clairement plébiscité par les lecteurs. Faites en sorte que votre production soit unique, et ne puisse être en rien retrouvée ou comparée à ce qui se fait ailleurs.

Sans rédacteur, le site ne saurait survivre. En effet, c’est lui qui alimente le site en news. Ce poste demande une certaine rigueur, si bien dans la vérification de l’information transmise par le site source, que dans la rédaction en elle-même. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une connaissance avancée de l’orthographe n’est que conseillée, mais n’est pas obligatoire. Un minimum d’efforts sur ce plan sera évidemment demandé. Etre rédacteur est sans doute l’une des expériences les plus riches qui s’offre à vous puisqu’en plus d’en apprendre toujours plus sur des sujets qui vous passionnent forcément, vous êtes la véritable pierre angulaire d’un système qui ne saurait exister sans vous, le tout cadré par des personnes d’expérience qui feront de votre propre expérience un moment agréable et enrichissant.

Ce sont également les news qui sont les premières choses observées lorsque l’on arrive sur le site. La qualité DOIT être privilégiée à la quantité. Ainsi, si une équipe conséquente de rédacteurs est mise en place, la production qualitative de chacun contribuera à rendre le site complet : beaucoup de news de qualité.

Tous les niveaux sont acceptés, une formation vous sera dispensée à votre arrivée. Aussi, un petit test devra être effectué dans le but de voir si vos capacités de problématisation et de rédaction sont suffisantes. Si tel est le cas, s’en suivront les étapes suivantes :

  1. Accueil dans le staff sous le titre d’éditeur à l’essai, période d’essai, coaching et entraide pour vous intégrer et vous aider à découvrir et apprécier votre nouveau hobby.
  2. Si l’éditeur à l’essai fait ses preuves, celui-ci est intégré au staff en tant qu’Éditeur à part entière.

Les points à retenir pour faire un bon rédacteur, et prendre son pied : 

  • Aimer la rédaction et avoir une certaine aisance. Ceci doit être un fort intérêt, voire une passion. Vous travaillerez au quotidien dans la bonne humeur avec des passionnés. Entre passionnés, les débats et échanges sont toujours pointus et intéressants. Plus l’intérêt du staff se sentira, plus nos chers lecteurs se sentiront concernés.
  • Avoir un minimum de connaissances sur le sujet dont traite le site, en l’occurrence les nouvelles technologies et la culture geek.
  • Faire preuve d’une présence régulière. Vos administrateurs sont également bénévoles, et jouissent comme seule récompense du plaisir que cette activité leur inspire. Aussi, nous espérons que ce plaisir sera partagé. Pour ce faire, un minimum d’un article par jour, quel que soit son format (court, long, développé, simple retransmission de l’info du jour) vous sera demandé.
  • Aimer travailler et être en relation avec une équipe. Rien ne saurait se faire sans travail d’équipe et entraide. Lorsque l’ambiance est bonne et que chacun trouve sa place, les dynamiques se mettent en place aisément, et l’expérience devient absolument plaisante et enrichissante.
  • Posséder de façon certaine un esprit critique 

 

Si ce poste vous intéresse, envoyez un mail à Paco[at]mempyre.com ou bien à siilver777[at]me.com

 

_______________________________________________________________________

 

Le Correcteur d’articles

 

correcteur-a-sec-roller-pritt

Le correcteur constitue l’autre poste clé du staff. Sa tâche est celle de corriger si bien l’orthographe, la grammaire et la syntaxe des articles précédemment rédigés par l’Éditeur (ou rédacteur).

Une news passe entre les mains de trois personnes bien distinctes : le rédacteur qui va la rédiger, le correcteur qui, lui, passera après le rédacteur afin de corriger les éventuelles fautes, qu’importe leur nature, et enfin, elle sera publiée par un administrateur ou rédacteur spécialisé dans la publication de news sur la page d’accueil, nommé généralement “rédacteur en chef”. Le but du correcteur est donc d’éliminer autant de fautes et incohérences (personne n’est parfait cependant, la paranoïa ne doit pas vous envahir !) que possible, afin que la news soit publiée avec le moins d’erreurs et couacs que cela est possible.

Une grande rigueur et une connaissance sur le bout des doigts des règles du français sont donc les qualités requises !

 

Si vous souhaitez devenir correcteur, il vous faudra :

  • Maîtriser la langue française (orthographe, grammaire, etc…)
  • Une rigueur à toute épreuve, une certaine patience
  • La capacité technique, la connaissance minimum du sujet, de sorte de pouvoir reformuler ou pallier aux lacunes de rédacteurs débutants ou peu expérimentés. La reformulation est un travail simple et plaisant pour une personne aux compétences littéraires ou linguistiques élevées
  • L’esprit d’équipe

 

Si ce poste vous intéresse, contactez par mail paco[at]mempyre.com ou anthony[at]mempyre.com

 

 

Sachez également que postuler ne signifie pas être pris. Nous étudierons dans les moindres détails chacune des candidatures qui nous parviendront, et nous répondrons dans les délais les plus brefs, quelle que soit notre décision.

 

 

 

Via : l’équipe Admin I’m not Geek.com
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔