Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Présentation: Digital Storm Aura All-in-One

2.61K 0

digital-storm-aura

Digital Storm ont déjà une belle petite réputation pour ce qui est des PC gamer haut de gamme pré-montés. Alors oui je sais “acheter des pièces détachées et monter son PC soit même c’est moins cher” mais STOP ceci n’est pas le sujet cet article, si j’avais voulu lancer un débat j’aurais demandé “PC ou consoles?” ou “Android ou IOS” ou encore “pain au chocolat ou chocolatine?” (PC, Android et pain au chocolat pour moi perso).

Le sujet d’aujourd’hui sont les gammes de PC All-in-One (ou AIO) de Digital Storm autrement appelés les Aura. Les All-in-One étaient parfois synonyme de mauvaises performances, de chauffe, de mauvaise accessibilité aux composants et de choix limité. Les AIO Aura au contraire sont des ordinateurs sans compromis, ils offrent aux gamer de nombreux choix: on peut choisir des configs pré-établies mais Digital Storm nous propose également pour chaque composant différents choix en fonction du budget que l’on veut y mettre, la seule chose qui ne change pas ici est le magnifique écran incurvé 3440X1440 (soit du 21:9) 60Hz et IPS. Malgré l’aspect incurvé de cet écran, Digital Storm nous offre des composants exactement comme on peut les trouver en magasin; ceci lié à une excellente accessibilité fait que l’on peut aisément changer les pièces plus tard, d’ailleurs on peut même choisir de ne pas mettre de disque durs ni de carte graphique pour mettre les siens une fois l’ordinateur reçu.

0

Avec ses processeurs allant jusqu’au tous derniers Intel Skylake 10 cores (compatible watercooling) et des cartes graphiques allant jusqu’aux dernières GTX 1080 de chez Nvidia ces ordinateurs n’ont rien à envier aux ordinateurs de bureaux haut de gamme. Une fois la commande passée l’ordinateur est monté par les soins des professionnels Digital Storm avec cable management, installation complète et propre de Windows, garantie de 3 ans et tests complets pour être ensuite envoyé à votre adresse partout où les services UPS et FedEX livrent.

Mais rien n’est parfait sur cette planète et les Aura ne font pas exception. Le plus gros problème de ces ordinateurs est leur prix: l’écran haut de gamme et les pièces de haute qualité (même pour les configs les moins chères) jouent énormément, le premier prix pour un ordinateur complet se trouve tout de même aux alentours des 2000$ (dollars US). Même si à ce prix on fait face à un ordinateur aux finitions impeccables et à un service après vente irréprochable cela fera mal aux portefeuilles les plus modestes. Il est d’autant plus inutile de préciser que vu le poids de la machine les frais de ports seront élevés (surtout outre-Atlantique puisqu’ils sont basés en Californie). Le deuxième problème est lié au format mini-ITX de la carte mère, celle-ci offre peu de place à la modularité. Cela veut dire que dans ce PC vous y mettrez les pièces livrées avec et absolument rien d’autre: pas de froufrous avec des LED (de toute façon vous les verrez pas), pas de deuxième carte graphique, pas de cartes PCI supplémentaires ou de watercooling faits maison (les watercooling pré-montés du type Corsair ou Cooler Master passent sans problèmes tant que ce sont des watercooling à un ventilateur). Une carte graphique à refroidissement rear exhaust du type GTX 1080 Founder’s Edition est également obligatoire.

Vu le grand choix que nous propose les Aura, ajouter la possibilité de choisir en détail son écran aurait été parfait: certaines choses ne peuvent pas être changées comme la taille et le format de l’écran (l’espace pris par les composants oblige) mais certaines choses comme la résolution ou l’aspect incurvé aurait permis d’offrir aux budgets un peu moins élevés un meilleur choix (l’écran comptant beaucoup dans le prix de la machine). La possibilité d’avoir du Gsync aurait été également une belle touche.

Vous l’aurez compris, les Aura sont des PC haut de gamme pour les gens qui voient en leur PC quelque chose au-delà d’une simple machine pour faire tourner leurs jeux: ces ordinateurs sont avant tout un objet esthétique (certes puissant) pour les fanas de beaux ordinateurs et de bureaux épurés, même si leur intérieur est facilement accessibles ils ne sont pas fais pour être bidouillés comme une tour classique. Mais à ce prix, les personnes qui pourront se le permettre feront face à un produit de qualité incomparable sur le marché avec quasi aucun compromis, chose que même les plus grands du milieu du gaming ont parfois du mal à atteindre sur leur configurations classiques.

Si vous êtes intéressé, voici le lien vers leur site web: http://www.digitalstorm.com/aura.asp

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔