Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

OS X Mavericks : la Developer Preview 3 est disponible

1.77K 1

Comme nous pensions hier après la bêta 3 d’iOS 7, c’est au tour du Mac d’avoir sa mise à jour bêta. Apple a rendu à disposition des développeurs en pleine nuit la Developer Preview 3 d’OS X 10.9 Mavericks.

OS X Mavericks DP3_003

L’application iBooks n’est toujours pas disponible. Le système étant déjà dans un cycle de développement assez avancé, les nouveautés sont très peu nombreuses à l’œil nu.

OS X Mavericks DP3_001

Sur la DP2, avant de mettre à jour, nous pouvions remarquer que la notification Mac App Store demandant à l’utilisateur de redémarrer permet désormais de choisir plus précisément lorsqu’on veut redémarrer plus tard.

Le trousseau iCloud doit être réactivé manuellement. Il ne se synchronise plus avec les versions iOS 7 bêta 1, bêta 2, OS X 10.9 DP1 et DP2. Il faut donc avoir iOS 7 bêta 3 et OS X 10.9 DP3 sur chaque appareil pour profiter des trousseaux iCloud.

OS X Mavericks DP3_002

Cependant, Apple a réalisé le plus gros du travail dans l’écriture du système. Cette Developer Preview 3 est encore plus fluide qu’avant. Malheureusement, le problème du processus kernel_task apparu avec la DP2 sur les Mac autre que les MacBook Pro est toujours là. Ce processus, cœur du système, va jusqu’à prendre 600 Mo de mémoire sur un iMac mi-2011, alors qu’il en prenait auparavant 10.

Safari 7 est également plus fluide. Il est plus rapide de mise à jour en mise à jour, ce qui prouve le travail permanent effectué sur le navigateur chasseur de pommes.

Apple liste également les problèmes connus de cette version. Il est impossible d’installer la DP3 en tant que machine virtuelle avec VMWare Fusion, il faudra utiliser Parallels. Sur les MacBook Air 2013, les écouteurs branchés sur la sortie son ne seront reconnu que s’ils sont branchés à l’allumage du Mac.

OS X Mavericks Developer Preview 3 est disponible via une mise à jour sur le Mac App Store avec la DP2 installée et pèse 1,08 Go.

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔