Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Quatre anniversaires Apple en janvier

1.17K 0

téléchargement (1)

Rappelez-vous, ça s’est passé en janvier, à quelques années d’intervalles : quatre produits phares d’Apple présentés pour la toute première fois au public. Il s’agit bien sûr d’iTunes, de Safari, de l’iPhone et de l’iPad. Ces quatre produits ont jadis été présenté en janvier par feu Steve Jobs, ex-PDG d’Apple que l’on ne présente plus.

Le 9 janvier 2001, le logiciel iTunes est présenté. D’abord logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia, il deviendra au fil du temps le logiciel que nous connaissons aujourd’hui et qui accueille un iTunes Music Store, un App Store iOS, des services de locations et la synchronisation de nos appareils iOS. 12 ans après, le logiciel est distribué gratuitement par Apple dans sa version 11 (lire notre test).

Démonstration d’iTunes

Le 7 janvier 2003, on assiste à la naissance de Safari, le navigateur par défaut sur tout appareil Apple. 10 ans après, il est toujours disponible sur le site d’Apple et sur tout nouveau Mac en version 6.0.2. Cependant, il a cessé d’exister sur Windows en 2012. Il est également décliné en version mobile sur tous les appareils iOS.

safari 5.1

Le 9 janvier 2007, lors de la MacWorld, trois nouveaux appareils ont été présenté. Un iPod avec contrôles tactiles, un téléphone révolutionnaire, et un appareil connecté à Internet en permanence. Un iPod, un téléphone, un appareil connecté… Oui, c’est exact, c’est l’iPhone ! 6 ans après, le marché de la téléphonie mobile a complètement changé. On trouve des smartphones multi-touch de partout, provenant de différents constructeurs.

iphoneold

À l’époque, le marché était dominé par des smartphones compliqué à utiliser et peu ergonomique. Le Multi-Touch représentait encore une révolution tout droit venue d’un film de science-fiction.

Steve-Jobs-introducing-iPhone-530x397

Nous pourrions parler pendant des heures des points forts et des faiblesses de l’iPhone de 2007, un terminal méprisé par beaucoup pour ses lacunes incroyables : tout d’abord l’absence de multitâche, déjà présente dans de nombreux systèmes d’exploitation de l’époque. Pas la possibilité de copier et coller du texte, ou  envoyer des MMS non plus. Mais l’iPhone a littéralement ébranlé le marché, rendant un secteur à la mode, qui ne se cache pas de la crise.

Présentation de l’iPhone – partie 1

Dernière surprise du mois de janvier, l’iPad. Que y’a-t-il entre le Macbook et l’iPhone ? Une tablette tactile bien sûr ! 3 ans après, l’iPad a accumulé de nombreuses avancées technologiques qui l’ont propulsé au premier rang des tablettes, loin devant Samsung, HTC ou encore Microsoft. Écran Retina, version 4G/LTE, la tablette a tout pour plaire.

On souhaite donc à joyeux anniversaire à Apple et à ses produits, en attendant de voir ce qu’ils nous réservent pour 2013 !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔