Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Le Xiaomi Mi2S : une aura moindre, une puissance accrue ?

2.38K 0

Xiaomi Tech est une entreprise chinoise, basée à Pékin, d’électronique et d’informatique spécialisée dans la téléphonie mobile intelligente. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette firme semble déterminée à se faire un nom. Ainsi, nous allons vous présenter une petite série de terminaux aux performances étonnantes, surtout si on les compare à leurs prix.

Le Xiaomi M1, embarque avec lui un écran 4 pouces, un processeur Snapdragon MSM8260. Le Xiaomi 1S est équipé d’un Snapdraon avec dual cœur Scorpion à 1,7 GHz. Mais encore, le Xiaomi Mi2 ( un Processeur Qualcomm Snapdragon 4 (APQ8064) à faire pâlir la concurrence.

 

xiaomi-1-530x407

Si nous vous parlons de cette firme méconnue, c’est qu’elle tente le gros coup de communication dernièrement, en présentant son dernier modèle : le Xiaomi Mi2S.

Presentation du Xiaomi Mi2S (caractéristiques, prix et système d’exploitation)

Celui-ci embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 600 qu’on retrouve dans le Samsung Galaxy S4Son écran tactile de 4,3 pouces dispose d’une résolution de HD (720 x 1280 pixels). Côté mémoire vive, ce nouveau smartphone dispose de 2 Go de RAM.

  • Deux modèles différents, deux pris différents

Le Xiaomi Mi2S dispose de deux versions différentes, le premier modèle dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels et 16Go de stockage interne, pour un prix de 1 999 yuan (322$, soit 245€). Concernant l’autre modèle, il embarque un appareil photo de 13 mégapixels, seule différence, pour un prix 2299 yuan, (370$, soit environ 282€)

  • Système d’exploitation Android ; version 4.1 (Jelly Bean)

Pour la petite histoire voici ce qu’il faut savoir à propos de cette version d’Android (Définition tirée de wikipedia)

Basé sur un nouveau kernel Linux 3.1.10, Jelly Bean est une mise à jour incrémentale avec le but premier d’améliorer l’interface utilisateur en matière de fonctionnalité et de performance. L’amélioration des performances se fait via le « Project Butter », qui utilise une anticipation tactile, le triple buffering, une extension de la synchronisation verticale et le passage à l’affichage de 60 images par seconde pour créer une interface utilisateur harmonieuse, fluide et « beurrée ».

 

« Beurrée », ils disaient…

 

Et la concurrence dans tout ça ?

Malgré que les Xiaomi, quel que soit le modèle, ne se soient jamais vendus en Europe, leurs prétendues performances hardware semblent toujours dépasser les autres téléphones plus huppés. C’est le cas du Mi2S qui arrive à se placer dans la première place des benchmarks AnTuTu (un benchmark est un banc d’essai permettant de mesurer les performances d’un appareil pour le comparer à d’autres.) Celui-ci atteint un score de 25 913 contre 23 607 pour le SG4 ou encore 22678 pour le HTC One

android-xiaomi-mi2s-vs-galaxy-s4-gt-i9505

 

Pour conclure, il est possible de dire que nous sommes en présence d’un téléphone d’une puissance assez impressionnante, qui risque de mettre des battons dans les roues aux autres téléphones tels que le SG4 ou encore le HTC One, même si le Xiaomi Mi2S ne sortira jamais en Europe. La possibilité d’importation ne laisse le choix qu’aux utilisateurs les plus expérimentés ou les plus avisés, qui sans nuls doutes sauteront sur l’occasion pour tester l’appareil, si ce n’est l’adopter.


 N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou notre système de commentaires !

Via : phonearena et Xiaomi
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔