Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

PSVita – La version 2.10 est disponible

1.33K 0

La PlayStation Vita est sortie le 17 décembre 2011 au Japon, le 23 décembre 2011 à Hong-Kong, puis le 22 février 2012 en Europe. Cette petite merveille a passé le cap des 1 ans en Europe. Petit à petit, Sony a proposé des mises à jour de son firmware dans le but d’améliorer sa machine, qui n’a pas manqué de connaître quelques déboires à ses débuts. C’est auujourd’hui jour de mise à jour, avec la version 2.10, disponible sans plus attendre !

2013-04-10-110951

Une mise à jour obligatoire ?

Sony lutte contre le hack de sa console, puisqu’il est bien réel sur la PSVita. Celui-ci permet de lancer quelques homebrews (mini-jeux, ou mini-applications tierces). Malheureusement, si vous souhaitez vous servir d’un service nécessitant le PSN, tel que jouer en ligne avec vos amis, il est obligatoire de mettre à jour sa console.

Quelles sont les nouveautés ?

Sony a ajouté quelques nouveautés qui ne passent pas inaperçues et qui feront plaisir à ceux qui ont une tonne d’applications, ou de jeux sur leur écran d’accueil. Vous voulez tout savoir des améliorations et corrections ? Les voici :

  • Possibilité de gérer les icônes d’applications dans les dossiers sur votre écran d’accueil
  • Prise en charge de la lecture des vidéo sur les sites Web avec [Navigateur] (certaines vidéo ne sont pas encore prises en charge)
  • Prise en charge de l’affichage des messages HTML dans [E-mail]
  • Possibilité  dajouter plusieurs adresses e-mail à un contact dans [E-mail] ;
  • Possibilité de transférer du contenu entre Nasne et la PlayStation Vita (via le Wi-Fi)
  • Possibilité de mettre automatiquement à jour le logiciel au format PlayStation Mobile (un abonnement à PlayStation Plus est nécessaire) ;
  • Les touches du système PSVita peuvent désormais être utilisées dans d’autres applications : [Navigateur], [Gestion de contenu], [E-mail], [near], [Lecture à distance] ;
  • Vous pouvez à présent vérifier la carte PSVita qui est insérée depuis la barre d’informations sur l’écran d’accueil
  • En outre, la convivialité de nombreuses fonctionnalités a été améliorée.

Les icônes d’applications dans les dossiers

Comme cité plus haut dans cette news, il est possible de gérer les icônes, et désormais de créer un dossier pour y mettre 10 applications. Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord, restez appuyé sur une icône jusqu’à que les trois petits points apparaissent à côté, comme le montre la photo ci-dessous :

2013-04-10-111925

Ensuite, cliquez dessus, et ainsi vous pouvez « créer (ce) dossier ». L’avantage, c’est qu’une fois fait, vous pouvez le renommer, ce qui est utile quand vous avez acheté des jeux via le PSN ou que vous ne possédez que la cartouche.

2013-04-10-112251

Vérifier la carte PSVita qui est insérée

Une petite nouveauté qui ne passe pas inaperçue, la présence d’une cartouche déjà insérée dans l’appareil. Ainsi, nul besoin d’aller vérifier en ouvrant le compartiment prévu à cet effet, et nulle chance de machinalement tenter de faire rentrer deux cartouches dans la machine. Une situation bien ridicule à laquelle, admettons le, nous nous sommes déjà confrontés.

Pour conclure, on peut dire qu’à défaut d’une révolution, Sony avance sur le chemin de la stabilité, et propose une version simple, correcte, implémentée de quelques améliorations subtiles et surtout, utiles.

Via : l’équipe rédactionnelle I’m not Geek
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔