Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

BlackBerry Z10 VS iPhone 5 : quelques comparaisons

1.91K 0

BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-

Le nouveau téléphone de BlackBerry, le “BlackBerry Z10” fait parler ces derniers jours. En effet, celui-ci est comparé à l’iPhone 5 par le site PhoneArena. Il y a toujours eu des avantages et des inconvénients dans l’utilisation de tous les terminaux du marché, prenons plusieurs exemples tels que “Galaxy S3 ” celui -ci est rapide et possède un excellent affichage, mais s’avère relativement encombrant et relativement déplaisant à la prise en main.

L’iPhone 5 est compact et léger, mais sa taille ne vous permet pas d’avoir un format d’écran approprié pour les visualisations de contenu multimédia. Autre inconvénient, il dispose également d’une batterie beaucoup moins efficace que la plupart de ses concurrents. Mais comment fonctionne le nouveau BlackBerry Z10 contre les «superstars» du secteur smartphones ?

BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-008

Pour répondre à cela, PhoneArena, a réalisé une vidéo de comparaison entre l’iPhone 5 et le BlackBerry Z10. Avis à nos lecteurs, celle-ci dure au moins 10 min. Armez-vous d’une grande patience ou, au moins, d’un digne intérêt.

 

Selon PhoneArena, le Z10 prend le meilleur sur l’iPhone 5 en ce qui concerne l’écran, dont la densité de pixels est légèrement plus élevée, avec 356PPI comparativement à 326 pour l’iPhone 5. De plus, son clavier est légèrement plus spacieux et confortable à utiliser, et les gestes qui vous permettent d’utiliser le système d’exploitation seraient plus intuitifs. Même l’autocorrection du texte est plus intuitive par rapport à celle de l’iPhone. Nous pouvons en conclure que le Z10 l’emporte sur la première manche.

A contrario, l’iPhone 5 est supérieur au BlackBerry concernant l’utilisation des matériaux, jugés meilleurs. Le plastique de qualité douteuse utilisé pour le  BlackBerry Z10 y est pour quelque chose. La qualité de l’écran, en dépit de la faible densité de pixel, est semble-t-il meilleure sur iPhone avec des couleurs plus chaudes et contrastées, pour faire des photo de meilleure qualité .

BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-002BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-010

En ce qui concerne la gestion des courriels et des appels téléphoniques, rien à signaler sur les deux terminaux. La qualité de l’accueil et les appels audio est excellente sur les deux machines évaluées. Aux États-Unis, le Z10 sera vendu au même prix de l’iPhone 5 (environ 200 $ avec abonnement de 2 ans). iPhone 5 est un téléphone solide, parfaitement fini et de qualité.

Toutefois, le site ayant effectué l’évaluation accorde au final sa préférence à l’iPhone 5. Une machine aux finitions soignées, aux performances convenables et surtout, à l’aura incommensurable qui, malgré la qualité du concurrent, ne saurait être détrôné par celui-ci.

1-0 score final, pour ainsi dire !

BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-003 BlackBerry-Z1-vs-Apple-iPhone-5-004

N’oubliez pas la comparaison en vidéo !

Via :  PhoneArena

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔