Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Android : un trimestre record en termes de publicité

1.12K 0

android

 

 

Les résultats du marché de la téléphonie mobile au cours du dernier trimestre de 2012 ont laissé apercevoir une augmentation significative du nombre d’impressions publicitaires pour Android . Toutefois, iOS reste encore au sommet de l’affiche, ainsi qu’en première position en ce qui concerne les recettes générées par les annonceurs.

Les chiffres montrent qu’Android continue d’augmenter sa part de marché, mais également que l’OS made in Google a encore un long chemin à parcourir pour renverser iOS, qui bénéficie d’une énorme part de 41,91 % de marché. Cependant, il faut dire que le système d’exploitation de Cupertino a, de façon générale, perdu du terrain et ce sur ​​le long terme. Il est possible que les investisseurs soient plus susceptibles d’accroître la visibilité d’Android par rapport aux appareils Apple.

Opéra (navigateur gratuit internet) offre plus de 50 milliards d’impressions publicitaires par mois, répartis sur 12.000 sites et applications smartphones, offrant un aperçu clair de l’état du marché du mobile. L’augmentation du trafic au quatrième trimestre s’explique par les achats de Noël, et comme d’habitude, cette période de l’année est un tremplin majeur pour les ventes de smartphones et de tablettes.

Immagine-530x202

 

En ce qui concerne le chiffre d’affaires des annonceurs, à partir de données fournies par Opera toujours, vous pouvez voir qu’Android se positionne à la deuxième place avec une part de 30,94 %, ce qui représente 29,97 % des recettes publicitaires. Opera a également divisé la part d’iOS, subdivisant ainsi les parts en fonction des appareils concernés (iPhone, iPad…).

 

Sans surprise, l’appareil qui a le plus de succès est et demeure l’iPhone avec 29,08%, suivi de l’iPad avec 5,82 % et de l’iPod touch avec 7,01 %. Concernant les autres systèmes tels que BlackBerry ou Symbian OS, ceux-ci sont respectivement à 3.74 % et 9.01 %. En conclusion, en ce qui concerne le secteur de la publicité, Android et iOS se mènent une bataille sans merci au sommet de la hiérarchie. Sans surprise, jusqu’ici, mais l’année 2013 promet des rebondissements, et l’éventuel retour en force de concurrents quelque peu effacés ces derniers temps, tel que BlackBerry justement, dont nous vous parlions la semaine dernière.

 

Via :  CultOfAndroid

 

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔