Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Tomb Raider — On a reçu la Survival Edition

2.11K 1

Le 5 mars 2013, soit la semaine dernière, sortait pour notre plus grand plaisir Tomb Raider sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Quelle joie d’assister à un reboot d’une série les plus jouées ! Après cette attente presque interminable, le jeu est enfin dans nos mains, mais pas n’importe comment : voici donc un déballage de la Survival Edition.

1362496674_Tomb-Raider-Wallpaper-1080p

 

Avant-tout, petit coup de gueule sur notre bien aimée Poste française : arrêtez de glander. Le facteur passant ici a apparemment décidé de ne rien foutre, puisque en plus de ne pas me livrer le colis, il ne prend pas la peine de rédiger un avis de passage. Si je vérifiais pas le suivi régulièrement, j’aurais jamais pensé à me rendre à mon bureau de poste. Bravo La Poste, ça progresse.

Donc, après avoir reçu mon Colissimo suivi 48h 6 jours après l’envoi de la commande, je déballe enfin mon jeu, faute de ne pas pouvoir déshabiller la belle Lara (on l’a tous voulu un jour).

La boîte collector est plutôt compacte, et reprend les illustrations de la jaquette en plus d’informer sur son contenu exclusif.

tomb raider survival editiontomb raider survival edition

Elle contient donc :

  • Le poster double-face avec la carte de l’île
  • Le livre The Art of Tomb Raider
  • 10 morceaux téléchargeables tirés de la musique originale
  • Le pack d’Armes Hitman: Absolution™
  • Une pochette de survie

À l’ouverture, tout est plutôt bien organisé :

tomb raider survival edition

 

Le tout sorti de la boîte :

tomb raider survival edition

 

(oui euh, bien sûr la statuette de Connor en fond n’est pas incluse)

Commençons par la pochette de survie : entièrement en plastique de couleur noir, et bien sûr, avec une face transparente ornée de logos sûrement tirés du jeu. Elle est assez grande pour y mettre des papiers personnels, et pourquoi pas, remplacer un portefeuille que l’on porterait autour du cou. Un iPhone 5 y rentre et est de la même taille en hauteur.

tomb raider survival edition

Le livre The Art of Tomb Raider n’est rien d’autre qu’un artbook, heureusement pour nous de très bonne facture. En deuxième page se trouve un résumé du jeu ainsi qu’une dédicace de son auteur, Brian Horton, entièrement en anglais — parfait, donc.

tomb raider survival edition tomb raider survivial edition

Le poster, quant à lui, est magnifique. Il n’est pas très grand, mais représente la jaquette du jeu — Lara blessée, arc à la main — sans ajout de logo quelconque (Playstation 3, Playstation Network, Xbox 360, Xbox Live, PC… on les a déjà assez vu).

tomb raider survival edition

Au dos est représenté une carte très simpliste de l’ile de Yamatai où se déroule le jeu.

IMG_0148

Pour finir, la bande originale du jeu composée par Jason Graves est offerte en téléchargement. Un code est fourni et est à taper sur la page Tomb Raider de Sumthing. Elle n’est bien sûr pas complète, c’est une sélection de 10 musiques. L’album complet est en vente pour $6.99, soit environ 5,35 €. Une archive zip de 81 Mo est ensuite téléchargée sur votre ordinateur.

Capture d’écran 2013-03-11 à 20.20.58 Capture d’écran 2013-03-11 à 20.37.52

Après un tel déballage, espérons que le jeu soit à la hauteur, mais on y croit. C’est édité par Square Enix, valeur sûre, en plus d’être une nouvelle — ou plutôt une ancienne, au choix — aventure de notre exploratrice préférée. Attendez vous à un test de notre part, car il est l’heure d’allumer la console !

I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔