Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Dungeon Hunter 4 – Que vaut ce nouvel opus ?

2.8K 0

 

 

Gameloft, éditeur connu principalement pour ses jeux sur iOS et Android, entretient un grand succès auprès des smartphones-gamers. Un des fers de lance de la société : Dungeon Hunter. Et si Gameloft fait la une aujourd’hui, c’est que le 4ème opus de Dungeon Hunter débarque sans plus attendre sur vos machines.

Que nous réserve ce nouvel opus ?

Pour le savoir, commençons par lire la description étiquetée dans l’App Store, avant de rentrer dans le vif du sujet :

Les Démons, race qu’on croyait disparue depuis des siècles, sont de retour. Vous vous réveillez de ce qui semble être un cauchemar pour découvrir votre royaume, Valenthia, en ruines. Sorti du combat sain et sauf, vous recevez de mystérieux et incroyables pouvoirs. Vous pourriez être le seul espoir de votre peuple…

Quels sont les personnages que nous incarnons ?

Comme dans les autres opus, nous avons droit à plusieurs classes que nous allons vous décrire, comme cela est fait dans le jeu. De plus, vous pouvez choisir le genre de votre personnage (féminin ou masculin), ainsi que son nom.

  • Le guerrier

Équipées de puissantes épées et de lourdes armures, ceux-ci, comme leur nom l’indique, ne fuient pas devant une bataille.

  • L’Épéiste

Celui-ci est un expert en armes blanches, et arts martiaux. En plus de leurs armes, les épéistes peuvent utiliser une magie qui permet de devenir invisible pendant un certain temps ou d’absorber l’énergie de l’ennemi.

  • Le mage

Entraînés depuis leur plus jeune âge, ils servent l’armée en tant que canons humains, ou bien se téléportent en cas de grand danger.

  • La sentinelle

Bon archers, rapides experts en pièges, qui peuvent affaiblir les ennemis à distance

Dungeon Hunter 4 (1)

 Des cinématiques superbes

Gameloft a toujours su mettre en avant ses cinématiques dans ses jeux, que ce soient des jeux de rôles ou de combat. Dans cet opus, nous avons droit à une cinématique avant de créer son personnage, et deux ensuite.

 

NB : le jeu est à 90% en français, puisque les scènes sont anglaises, mais sous-titrées en français.

Dungeon Hunter 4 (2)

Une jouabilité simple 

Dès le début, vous sera dispensé un mini tutoriel, pour apprendre comment se déplacer, attaquer ou utiliser votre compétence. Concernant les boutons, ceux-ci sont placés au bas de votre écran.

Dungeon Hunter 4 (4)

Bien évidemment, de l’or et des objets sont à ramasser tout au long de la partie, il y a aussi des coffres à ouvrir. Cet or vous permettra d’améliorer votre armure, comme dans tous les Dungeon Hunter, vous aurez des objectifs bien particuliers à atteindre.

Concernant votre niveau, il évoluera, une fois un niveau atteint, il y aura 3 types de compétences : les actives, les passives et les sorts d’esprit. Une fois que vous avez choisi, vous pourrez les glisser dans l’emplacement prévu pour l’utiliser dans le jeu. Attention, vous n’aurez droit qu’à 3 emplacements, il faudra donc bien choisir !

Dungeon Hunter 4 (3)

Pour conclure nous avons là un super Hack’n Slash, au gameplay intuitif. Tout est expliqué et détaillé, de sorte que même un enfant de 8 ans pourrait y jouer aisément. Côté graphismes, rien à redire, les capacités hardware sont exploitées, et nous n’avons noté aucun bug particulier ou récurrent. De plus, le jeu est disponible gratuitement sur iOS, raison de plus pour en profiter. Toujours pas convaincu ? Un dernier trailer pour la route, et il faudra choisir entre la pilule bleue, et la pilule rouge !

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou directement via les commentaires !

Via App store
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔