Magazine d'actualités journalières pour et par des téchnophiles passionnés qui refusent à se croire Geek ! #Mempyre

Google Babble – Les premiers screens dévoilés ?

1.44K 0

Google Inc a été fondé le 27 septembre 1998. L’entreprise est connue à travers le monde entier, et si elle fait parler d’elle en ce moment, outre le fait qu’elle se prépare à sortir les Google Glass, elle va notamment lancer sa propre messagerie instantanée.

Babel_hoverover-580-75-530x297

Google cherche t-il à copier sur Apple ?

Comme vous le savez sûrement, Google veut lancer son nouveau projet « Google Babble ». Celui-ci unifiera les plateformes de messagerie telles que Google Voice, Google Talk ou encore Google+. Bien évidemment la messagerie instantanée est un des concepts les plus primaires des dix premières années du 21ème siècle numérique. Pour revenir à la question, la réponse est non.
Explications : même si Apple a son iMessage, sorti en 2011, Google ne compte pas du tout copier sur Apple, puisque leur nouveau projet sera présent sous forme d’une application sur Android et iOS, et d’une webapp (application basée web), contrairement à iMessage qui est intégré dans l’application message.

Les premiers screens dévoilés ?

 Si l’on en croit les photos circulant sur Internet, Google Babble pourrait ressembler à ceci. Bien évidement à ce stade, ce ne sont que des rumeurs. Cette messagerie instantanée remplacera Google Chat et aura un design plus moderne :

Babel-hangout-edited-580-901-240x178Comme il est possible de voir, la société n’a pas oublié de rajouter les smileys que tous les geeks (et kikoos) s’amusent à utiliser. Toutefois, comme le montre la photo ci-dessous, pour envoyer des images il vous faudra se connecter avec son compte Google+. De plus, quelques options seront disponibles, comme activer les notifications, sauvegarder la conversation, ou encore de consulter les anciennes conversations.

babel_settings-580-90-240x177

Un nouveau projet de Google, pour ne pas oublier Google+ ?

Google+ est arrivé en 2011, ce « petit » réseau social essaie de se faire une place parmi Facebook ou Twitter. En effet, il est possible de créer un profil, de choisir les personnes autorisées à voir les contenus que vous partagez, de discuter de vos centres d’intérêts avec des personnes qui les partagent, ou encore de rejoindre jusqu’à neuf personnes dans un chat vidéo. Malheureusement Facebook ou Twitter ont pris tellement d’importance sur la toile, que l’on oublierait Google+.

googleplus_logo

La firme semble avoir compris le message et va réagir auprès des futures personnes qui utiliseront  Google Babble, puisque si une personne veut envoyer une photo à son interlocuteur, il devra avoir un compte Google+. De cette manière leur propre messagerie instantanée pourrait être utilisée comme un prétexte pour forcer l’utilisation de Google+. Malin, non ?

Pour conclure, il est difficile d’en savoir plus sur Google Babble, mais ce qui est sûr, c’est qu’au Google I/O, Google nous en dira plus sur ce nouveau projet !

N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur cet article, à travers les réseaux sociaux ou directement via les commentaires !

Via  CultOfMac et Youtube
I'm_not /Geek
Magazine🗞 d'actualités "journalières"😅 pour et par des téchnophiles passionnés 💝 qui refusent à se croire Geek🤥😂 💻📱⌚️⚗️🌐🛰🚀🍔